le 09/07/2012 à 23h03

PSG : Ancelotti catégorique pour Chantôme, prudent pour Verratti et dessine le futur attaquant

Actuellement en Autriche avec ses joueurs en stage de préparation, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti garde un oeil rivé sur la capitale et sur les transferts. L'entraîneur italien a fait le point en conférence de presse.

Le Paris Saint-Germain a beau être en stage à Stegerbach en Autriche, Carlo Ancelotti reste en alerte, de l'arrivée attendue de Verratti à celle d'un attaquant toujours espéré, en passant par le dossier Chantôme.

Prudence pour Verratti

Alors que le prodige de Pescara Marco Verratti semble se rapprocher jour après jour de la capitale, le technicien italien a fait preuve de prudence. «Le club est en discussion avec Pescara, mais nous n'avons pas encore obtenu de réponse» , a-t-il signifié. «Nous devons attendre et nous verrons lors des prochains jours.»

Ancelotti n'en demeure pas moins élogieux à l'égard de son compatriote. «C'est un jeune joueur qui possède beaucoup de qualités. S'il signe, tous les postes au milieu de terrain seront couverts.»

Le profil de l'attaquant désiré

Si Leonardo s'active en coulisse à la recherche d'un attaquant de classe internationale, là encore le coach parisien botte en touche. «Le mercato n'est pas facile mais j'espère que nous parviendrons à faire signer un attaquant» , a signifié «Carletto» , évoquant toutefois les caractéristiques que devra arborer son candidat idéal.

Essentiellement «un attaquant ayant la capacité de jouer dans la profondeur» , qui correspondrait au jeu parisien selon le coach, rappelant que c'est ainsi que le PSG a marqué la majorité de ses buts la saison passée.

Chantôme restera

Le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions s'est en revanche montré catégorique concernant Clément Chantôme. «Il est un joueur du Paris Saint-Germain. Je pense qu'il sera un joueur important la saison prochaine. Il reste au club. J'ai parlé avec lui et lui ai dit qu'il restait.»

Une porte de sortie qui se ferme pour Clément Chantôme alors que Marco Verratti pourrait s'engager d'ici peu. Reste le cas épineux du buteur désiré par Leonardo, qui recherche la perle rare depuis l'été dernier, sans succès jusqu'à présent.

Selon vous, Verratti est-il une recrue idéale pour le PSG ? Chantôme doit-il rester au club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 09/07/2012 à 23h03
Ça a fait le BUZZ actuellement