le 10/07/2012 à 09h10

Transfert : Lloris ouvre la porte à Tottenham

Tottenham sera-t-il le prochain club d'Hugo Lloris ?
Prêt à quitter l'Olympique Lyonnais pour relever un nouveau défi, Hugo Lloris pourrait découvrir la Premier League la saison prochaine. Le gardien a donné son feu vert à Tottenham pour entamer des négociations avec le club rhodanien.

Si Jean-Michel Aulas l'avait déclaré «intransférable» en fin de saison dernière, de même que Lisandro Lopez, Hugo Lloris n'était pas sur la même longueur d'ondes que son président. Le dernier rempart de l'Olympique Lyonnais laissait pour sa part entendre qu'il était possible qu'il quitte les Gones pour relever un nouveau défi.

Au fil du mercato, on se rapproche un peu plus chaque jour de cette éventualité. D'une part, JMA a largement revu sa position concernant son gardien, étant prêt aujourd'hui à le céder pour 20 millions d'euros. Et d'autre part, l'international tricolore vient de donner son feu vert à Tottenham, son plus sérieux prétendant, pour entamer des négociations avec le club rhodanien, assure L'Equipe ce mardi.

Les Spurs devront faire un petit effort

S'il accordait dans un premier temps sa priorité à Arsenal, autre club intéressé, l'ancien Niçois serait aussi séduit par les Spurs, d'autant que les Gunners n'ont pas encore bougé dans ce dossier. Le quotidien régional Le Progrès évoquait lui il y a quelques jours une offre de 15 millions d'euros déjà adressée par Tottenham à l'OL.

S'il veut réellement s'offrir Lloris, Arsenal devra faire vite. Les Spurs sont maintenant sur une voie royale pour obtenir la signature du gardien lyonnais, et Aulas aimerait être fixé au plus vite. Le départ de son gardien lui permettrait en effet de s'activer sérieusement sur le marché des transferts.

Tottenham serait-il un bon choix pour Lloris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2012 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement