le 10/07/2012 à 09h51

Transfert : Lyon fixe le prix de Gomis

Bafetimbi Gomis ne laisse pas le Rubin Kazan insensible.
S'il ne fait pas partie des quatre joueurs pointés du doigt par Jean-Michel Aulas, Bafetimbi Gomis pourrait néanmoins quitter l'Olympique Lyonnais cet été. L'ancien Stéphanois a déjà fait l'objet d'une offre de la part du Rubin Kazan, qui connaît désormais le prix de l'attaquant rhodanien.

La semaine dernière, Jean-Michel Aulas volait dans les plumes de quatre joueurs, qu'il souhaite voir quitter l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato estival : Cris, Michel Bastos, Aly Cissokho et Kim Källström. Bafetimbi Gomis n'en fait pas partie.

Mais l'attaquant lyonnais possède néanmoins de bonnes chances de quitter le Rhône cet été. Si un intérêt de clubs anglais, Newcastle notamment, est évoqué, c'est le Rubin Kazan qui se montre pour l'heure le plus pressant pour l'ancien Stéphanois. A en croire Le Progrès, le club russe serait déjà passé à l'action pour Gomis avec une offre de 8 millions d'euros.

L'OL n'était pas vendeur, mais…

Insuffisant pour les Gones, qui réclament 12 millions en échange de leur attaquant acheté aux Verts en 2009 pour 13 millions plus 2 millions de bonus. S'il n'était pas vendeur au départ, l'OL a néanmoins conscience que l'occasion de céder Gomis à un tel prix ne se représentera peut-être plus. Reste maintenant à savoir si le Rubin Kazan reverra sa proposition sérieusement à la hausse.

Lyon doit-il laisser partir Gomis ? Si oui, pour 12 millions ou plus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2012 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement