le 10/07/2012 à 12h11

Arsenal : Wenger, un homme très convoité…

Arsène Wenger a fait l'objet de deux étonnantes propositions.
En poste depuis 1996, Arsène Wenger se plaît toujours autant à Arsenal, où il est encore sous contrat pour deux ans. Au point de refuser de diriger des équipes nationales aussi convoitées que la Russie et le Brésil…

L'information est livrée par Le Parisien ce mardi. D'après le quotidien, Arsène Wenger se serait vu proposer le poste de sélectionneur du Brésil, où Mano Menezes, dont les résultats ne sont pas probants, est loin de faire l'unanimité à deux ans du Mondial 2014.

Mais le manager d'Arsenal aurait refusé la proposition de la Fédération brésilienne. Tout comme il aurait repoussé les approches de la Fédération russe qui cherche un remplaçant à Dick Advocaat. L'Alsacien, qui possède encore deux années de contrat, est à la tête des Gunners depuis 1996.

Le Graët songeait déjà à lui pour les Bleus

Wenger est décidément un homme très convoité. Rappelons qu'il a aussi décliné le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Même s'il a encore démenti l'information lundi soir au moment de la présentation de Didier Deschamps dans ses nouvelles fonctions, Noël Le Graët songeait bien au manager d'Arsenal pour succéder à Laurent Blanc.

Wenger a-t-il raison de vouloir poursuivre sa mission avec Arsenal ? Ferait-il un bon sélectionneur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2012 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement