le 10/07/2012 à 13h49

Transfert : l’OM doit faire vite pour Hamouma

Romain Hamouma attend toujours de quitter Caen.
Toujours à Caen malgré des discussions très avancées avec Saint-Etienne, Romain Hamouma intéresse aussi fortement l'Olympique de Marseille. Le club phocéen, qui vient de laisser échapper le Sochalien Modibo Maïga, a un bon coup à jouer dans ce dossier mais n'a plus de temps à perdre.

L'avenir de Romain Hamouma est toujours aussi flou. S'il était prêt à rejoindre l'AS Saint-Etienne la semaine dernière, le milieu de terrain offensif n'a pas encore quitté Caen, le Stade Malherbe refusant de céder son joueur pour moins de 4 millions d'euros.

Or, les Verts ne sont toujours pas disposés à offrir plus de 3 millions pour l'ancien Lavallois. Comme nous vous l'indiquions dès ce week-end, l'Olympique de Marseille, très intéressé, compte bien profiter de la situation pour chiper le Caennais aux Stéphanois. Si Ouest-France faisait état d'une offre pour Hamouma, le club phocéen n'aurait pas encore bougé, croit savoir La Provence.

Hamouma serait tenté par l'aventure marseillaise

Comme l'a avoué José Anigo dimanche soir, l'OM doit d'abord vendre avant d'acheter. «L'OM est toujours intéressé par le joueur, mais il n'y a rien de nouveau, a ainsi confié un proche du milieu de terrain au quotidien provençal. José Anigo a été clair : sans départ, pas d'arrivée. Ça vaut pour tout le monde, y compris pour Romain.» Les Marseillais ont néanmoins un bon coup à jouer dans ce dossier. Mais il n'y a plus de temps à perdre.

Hamouma aimerait être fixé sur son avenir au plus tard dans deux semaines. Et, s'il avait fait de Saint-Etienne sa priorité, l'OM ne serait pas pour lui déplaire à présent. Le club phocéen sait donc ce qu'il lui reste à faire pour attirer le Caennais dans ses filets. Des filets qui viennent justement de laisser échapper Modibo Maïga pour ces raisons précises.

Direction l'Angleterre pour Maïga

Alors que l'OM en avait fait une priorité en attaque, le Sochalien s'apprête à traverser la Manche. L'Est Républicain rapporte que les Lionceaux viennent d'accepter une offre de 8 millions d'euros émanant d'un club anglais, qui pourrait être Stoke City, Reading ou West Ham. L'OM doit dégager des liquidités au plus vite s'il ne veut pas connaître la même mésaventure avec Hamouma.

Hamouma serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Le club phocéen doit-il faire le forcing pour le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2012 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement