le 11/07/2012 à 22h01

Transfert : la porte semble bien ouverte pour Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic pourrait bien quitter le Milan AC cet été.
Et si Paris avait raison d'y croire encore pour Zlatan Ibrahimovic ? L'agent de l'attaquant suédois était présent à Milanello ce mercredi pour discuter de l'avenir de son client avec les dirigeants milanais. Avant de filer ensuite en Suède évoquer avec Ibra une offre du PSG que les Rossoneri pourraient accepter. Les dernières informations sur ce dossier.

Adriano Galliani disait peut-être vrai lundi. «Tout est ouvert», annonçait notamment le dirigeant du Milan AC au sujet de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva. Depuis ces déclarations, la presse italienne, persuadée que les deux joueurs pourraient quitter la Lombardie pour renflouer les caisses du club, est en ébullition.

De ce côté-ci des Alpes, c'est L'Equipe qui évoquait ce mercredi matin une possible offre du Paris Saint-Germain de 60 millions d'euros pour les deux joueurs. D'après Sky Sport 24 ce mercredi soir, c'est une somme de 65 millions que la direction milanaise aurait accepté en échange du Brésilien et du Suédois. Alors, après avoir essuyé un échec en début de mercato, le PSG peut-il réellement s'offrir les deux Milanais ?

Ibrahimovic pas emballé par la Ligue 1

La Gazzetta dello Sport n'a pas la réponse à cette question mais se rend bien compte qu'il se passe quelque chose en ce moment du côté de Milanello. Notamment en ce qui concerne Ibrahimovic. L'agent du Suédois était ainsi présent ce mercredi au centre d'entraînement du club lombard pour discuter de l'avenir de son client avec les dirigeants milanais.

Le quotidien italien affirme également qu'à l'issue de cette réunion, Mino Raiola s'est rendu sans tarder en Suède afin d'évoquer avec l'ancien Barcelonais une offre du PSG que le Milan AC pourrait accepter. Néanmoins, l'attaquant, même si son entourage laisse entendre que la capitale française a de quoi le séduire, ne serait pas trop emballé par la Ligue 1.

Manchester City, l'autre prétendant

L'Angleterre, où Manchester City le courtise également, aurait sa préférence s'il devait changer d'air, mais une très grosse offre du PSG pourrait toutefois le convaincre. Si Ibrahimovic, encore lié pour trois ans aux Rossoneri, est bien évidemment encore très loin d'avoir posé son sac à Paris, la porte semble néanmoins ouverte pour le Suédois…

Vos réactions après ces dernières informations ? Le PSG peut-il vraiment attirer Ibrahimovic ? Y croyez-vous encore après les échecs du début de mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/07/2012 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement