le 12/07/2012 à 10h49

Transfert : le PSG aurait trouvé un accord avec Damiao

L. Damiao aurait trouvé un accord avec le PSG
Alors que les rumeurs vont bon train concernant la paire du Milan AC Thiago Silva – Ibrahimovic, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait trouvé un accord avec le Brésilien Leandro Damiao, mais l'Internacional bloque toujours sur le prix du transfert.

Alors que le Paris Saint-Germain a déjà entamé son stage de préparation en Autriche, Leonardo, toujours à la recherche d'un buteur, passe à la vitesse supérieure. Le directeur sportif aurait trouvé un accord concernant un contrat de 3 ans avec l'attaquant de l'Internacional Porto Alegre, Leandro Damiao. Mais ses actuels propriétaires veulent faire monter les enchères et bloquent le transfert.

L'Internacional demande 25 millions d'euros

Le club auriverde exige une enveloppe de 25 millions d'euros pour son joueur, déjà auteur de 3 buts en 5 matchs cette saison. Et le PSG ne veut pas dépasser les 15 millions d'euros. Si les Qataris ont enfin su séduire un attaquant en devenir, à défaut de trouver une star internationale, ses propriétaires ne le braderont pas.

Encore deux places d'extra-communautaires à prendre

Si le transfert se concrétisait, le Brésilien comblerait une place d'extra-communautaire du PSG. Seules 4 places sont autorisées dans un club de L1, mais les Rouge et Bleu peuvent voir venir, grâce au jeu de la double nationalité.

En effet, les Argentins Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont tous deux un passeport italien, comme l'Uruguayen Diego Lugano. Les deux Brésiliens Nenê et Alex sont également Espagnol et Hollandais. L'Ivoirien Siaka Tiéné est également considéré comme communautaire grâce à l'arrêt Cotonou, qui définit une liste de pays hors UE mais ayant les mêmes droits.

Au final, seuls deux joueurs sont considérés comme des extra-communautaires, depuis le départ de Marcos Ceara : les défenseurs Maxwell (Brésil) et Milan Bisevac (Serbie). Ce qui laisse encore deux places au club de la capitale. Damiao et Thiago Silva sont prévenus.

A la recherche d'un grand attaquant depuis l'été dernier, le PSG est toujours à la peine, mais les négociations pourraient s'accélérer en ce mois de juillet puisqu'un accord aurait déjà été trouvé avec Damiao. Reste à convaincre l'Internacional de lâcher son buteur.

Selon vous, Damiao s'adapterait-il facilement à la L1 ? Est-il le grand attaquant que le PSG recherche depuis l'été 2011 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 12/07/2012 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement