le 12/07/2012 à 11h00

Maradona en colère contre Al Wasl, sa carrière d’entraîneur a du plomb dans l’aile…

D. Maradona ne semble pas taillé pour le rôle d'entraîneur
Diego Maradona parviendra-t-il un jour à s'imposer comme un grand entraîneur ? Au vu de ses échecs avec la sélection argentine et désormais avec Al Wasl, El Pibe de Oro semble mal parti pour y parvenir. Evincée par le club émrati, la star ne décolère pas…

Diego Maradona en est la preuve vivante : avoir été un génie du ballon rond ne garantit en rien le succès en tant qu'entraîneur. Après avoir échoué à la tête des petits clubs argentins de Mandiyu de Corrientes (1994) et du RC Avellaneda (1995), puis de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2010, la légende argentine n'a pas non plus réussi à s'imposer dans le modeste championnat des Emirats arabes unis.

D. Maradona – «c'est lamentable»

Limogé de son poste d'entraîneur mardi par Al Wasl suite à une première saison très décevante, Maradona ne digère pas la décision du club émirati. «C'est lamentable, le club a publié une déclaration que je ne partage pas parce que moi, je désirais et je désire rester à la tête d'Al-Wasl» , a-t-il tempêté.

En place depuis un an, l'Argentin disposait encore d'une année de contrat. La star va désormais consulter ses avocats et se dit «complètement persuadé de parvenir à un bon accord» , relaie l'AFP. Ses dirigeants ne semblent pas de cet avis puisqu'ils auraient déjà activé leurs réseaux pour lui trouver un successeur.

Metsu pressenti

Sur la short-list figurerait notamment Bruno Metsu, selon L'Equipe. Le technicien français aurait rendez-vous samedi. Ce dernier connaît très bien le pays pour avoir déjà dirigé l'équipe nationale des Emirats arabes unis (2006-2008) et le club d'Al Ayn (2002-2004). De son côté, Maradona risque désormais d'avoir du mal à retrouver un poste. Déjà la fin de sa carrière d'entraîneur ?

Maradona parviendra-t-il un jour à s'imposer comme un entraîneur reconnu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2012 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement