le 12/07/2012 à 13h20

Lyon : Lloris, Cissokho, Gomis... Aulas fait le point

J.-M. Aulas ne vendra pas à tout prix
Lyon doit vendre pour recruter, mais les semaines passent et aucun départ d'envergure n'a encore été enregistré. Alors que les quatre indésirables sont toujours là, Cissokho aurait toutefois une ouverture en Angleterre. Le président Jean-Michel Aulas a aussi évoqué les cas Lloris et Gomis…

La semaine passée, Jean-Michel Aulas a fait beaucoup de bruit en tirant à boulets rouges sur Aly Cissokho, Michel Bastos, Kim Källström et Cris. Une manière virulente de leur signifier qu'il sont autorisés à quitter le club s'ils le peuvent. Mais depuis plusieurs jours, le transfert le plus souvent évoqué est celui d'Hugo Lloris.

Le temps presse pour Lloris, des discussions pour Cissokho

Interrogé sur le sujet, le président lyonnais affirme pourtant ne pas avoir encore reçu d'offre officielle. Le gardien de l'OL serait sur les tablettes de Tottenham et Arsenal mais Aulas est formel, les clubs intéressés devront offrir au moins 20 millions d'euros et conclure avant le 15 juillet, après quoi il fermera la porte ! A trois jours de l'échéance fixée, l'international français a du souci à se faire…

Pas d'ultimatum en revanche pour Cissokho… Annoncé sur le départ depuis de longs mois, le latéral gauche va peut-être bientôt boucler ses valises, direction l'Angleterre. Selon le président lyonnais, des «discussions sérieuses» sont actuellement en cours avec un club de Premier League, rapporte L'Equipe. S'il souhaite vivement s'en délester, Aulas exige toutefois un héritage d'au moins 10 millions d'euros qui a déjà refroidi plusieurs clubs, ce qui peut se comprendre.

Une offre refusée pour Gomis

Contraint de vendre pour recruter, l'OL ne bradera aucun joueur, pas même ses indésirables. Un pari risqué alors que le marché est plutôt bloqué en raison de la crise économique qui frappe l'Europe. Après avoir rejeté plusieurs offres de Naples pour Cissokho, Aulas a aussi refusé une offre d'un club turc destinée à Bafétimbi Gomis. Le prix de l'attaquant a été fixé à 15 millions d'euros. Lyon a besoin d'argent, les jours passent, mais pour l'heure, aucun départ de taille n'a été enregistré…

Lyon parviendra-t-il à alléger son effectif pour recruter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2012 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement