le 13/07/2012 à 10h45

OM : le malaise Diarra

Alou Diarra ne se sentirait plus désiré par l'Olympique de Marseille.
Sans nouvelles d'Alou Diarra depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille s'inquiète et s'agace à la fois. Le club phocéen a notamment appris que le milieu de terrain, attendu lundi à l'entraînement, pourrait s'octroyer quelques jours de vacances supplémentaires…

«Il sera là», assure un dirigeant marseillais à La Provence. D'autres sont moins catégoriques. «Il y a une bonne ambiance dans le groupe, les internationaux seront bientôt là. Je ne comprends pas», confie un autre dirigeant de l'OM au quotidien régional.

Le club phocéen est inquiet et agacé à la fois. Attendu lundi à l'entraînement, la direction olympienne a appris avec stupéfaction que son milieu de terrain Alou Diarra, qui viendrait de s'envoler pour les Etats-Unis, pourrait s'octroyer quelques jours de vacances supplémentaires.

Diarra tient à ses deux dernières années de contrat

Pire, l'OM est sans nouvelles de son international tricolore depuis plusieurs jours. Le staff marseillais, dont Elie Baup, qui souhaitait s'entretenir avec lui, a essayé de le joindre à plusieurs reprises, sans succès. Le malaise serait bien profond. Diarra aurait notamment pris un sérieux coup sur la tête en apprenant le départ de Didier Deschamps, l'homme qui désirait tant sa venue sur la Canebière.

Le milieu de terrain aurait aussi appris que l'OM était prêt à le libérer de ses deux dernières années de contrat, pour faire des économies. «Il ne se sent pas désiré», confie un membre de l'entourage du joueur à La Provence. Diarra n'aurait toutefois aucune intention de renoncer à ses deux dernières années de salaire, soit une somme de 7 millions d'euros à percevoir.

«A priori, il ne va pas s'asseoir sur ses deux années de salaire, mais il est clair que le club n'a pas les moyens de lui régler le reliquat de son bail», explique une source proche du dossier. Les deux parties devront se rencontrer rapidement pour faire le point sur sa situation. Quand Diarra sera rentré de vacances…

L'OM a-t-il raison de vouloir libérer Diarra de ses deux dernières années de contrat ? Le joueur doit-il accepter ou au contraire refuser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2012 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement