le 15/07/2012 à 15h22

Transfert : Malouda trop gourmand pour Santos ?

Malouda se laisserait bien tenter par une aventure au Brésil.
Annoncé il y a quelques semaines du côté de Vasco de Gama, Florent Malouda serait toujours tenté par une aventure au Brésil. Des négociations se poursuivraient avec Santos, club dans lequel Neymar et Ganso sont de véritables stars. Le transfert bloque pour le moment pour une question de salaire.

Souvent remplaçant la saison dernière avec les Blues, Malouda est sans doute en fin de cycle avec Chelsea. Le milieu offensif des Blues a tout intérêt à changer d'air lors du mercato estival et le pays du football semble être une destination idéale pour le Guyanais qui est marié avec une brésilienne.

Malouda au Brésil

En recrutant Eden Hazard cet été, le club londonien a clairement montré sa volonté de rajeunir son effectif. Il n'en fallait pas plus pour que Malouda comprenne que son avenir n'était peut-être plus en Premier League. A 32 ans et après une saison moyenne avec les Blues, l'international tricolore se laisserait bien tenter par une aventure au Brésil mais son salaire pose problème à Santos.

Selon le quotidien L'Equipe, l'ancien Lyonnais réclamerait en effet 250 000 euros par mois et le président de Santos Luis Alvaro Ribeiro n'est pas disposé à lui offrir un tel salaire. Les deux hommes auraient déjeuné ensemble pour tenter de trouver un accord et devraient se revoir la semaine prochaine pour poursuivre les discussions et trouver un compromis financier.

Malouda le précurseur ?

Alors que Malouda réclamerait également 500 000 euros dès la signature, Santos aura-t-il les moyens de faire venir le Français ? Oui, si le club auriverde se décidait à vendre enfin Neymar ou Gonso. Mais les supporters verraient sans doute d'un mauvais oeil l'éventuel départ pour l'Europe de leurs stars.

Si le transfert se concluait cet été, le Guyanais deviendrait alors le premier français à évoluer dans le championnat brésilien. Le pays, qui accueillera le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques (Rio) en 2016 est en plein boom économique et devient de plus en plus attractif, y compris pour les footballeurs en fin de carrière. Pour preuve, Clarence Seedorf (Botafogo) et Diego Forlan (Internacional Porte Alegre) se sont déjà laissés séduire.

Pensez-vous que Santos serait une bonne destination pour Malouda ? En cas de départ pour le Brésil, l'ancien Lyonnais dirait-il adieu à l'équipe de France ?

Par Romain Boselli, le 15/07/2012 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement