le 15/07/2012 à 22h28

PSG : Pastore parle des recrues T. Silva et Lavezzi et de l'arrivée probable d'Ibrahimovic

J. Pastore connaît bien les recrues parisiennes
Propulsé au rang de star du PSG l'été dernier suite à son transfert record, Javier Pastore va désormais pouvoir partager la vedette avec Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et probablement Zlatan Ibrahimovic. Le milieu argentin a donné son avis sur ces trois joueurs qu'il a déjà côtoyés en Italie…

La saison passée, Javier Pastore faisait figure de star au Paris SG. Son transfert record de 42 millions d'euros et les espoirs placés en lui en avait fait la vedette du club. Désormais, la donne a changé. Avec les arrivées d'Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva et probablement de Zlatan Ibrahimovic, l'Argentin aura beaucoup moins de pression sur les épaules et pourra jouer plus librement.

Lavezzi, une personne extraordinaire

Interrogé par Sky Sports, l'ancien pensionnaire de Palerme s'est exprimé au sujet des recrues parisiennes de l'été. Visiblement pas agacé le moins du monde par l'ombre qui pourrait lui être faite, Pastore a pu observer les débuts de son compatriote Lavezzi sous ses nouvelles couleurs, depuis quatre jours à l'entraînement et samedi soir face au CSKA Moscou en amical (2-2).

«Il m'a semblé très bien lors de ces premiers jours, c'est une personne extraordinaire. Il a un bon caractère donc il s'est bien intégré au groupe. Je suis heureux de son arrivée à Paris. Après seulement quatre jours avec nous, El Pocho a fait la différence en attaque (face à Moscou), comme toujours» , a-t-il félicité.

Silva, le meilleur du monde

Pastore pourra aussi bientôt observer de près le talent de Thiago Silva, à qui il avait déjà pu se frotter en Serie A. El Flaco s'est montré dithyrambique au sujet du défenseur central brésilien. «C'est le meilleur joueur du monde à son poste et c'est important pour une équipe qui veut grandir et faire de belles choses, on est tous très heureux» , s'est-il réjoui. L'ex-Milanais est effectivement un renfort de poids pour le PSG dans l'optique des joutes européennes.

Les joueurs ont beaucoup parlé d'Ibrahimovic

Silva ne devrait pas rester longtemps le seul joueur de classe mondiale au PSG, puisque Ibrahimovic ne devrait désormais plus tarder. De quoi propulser Paris dans une autre dimension et lui offrir des ambitions très élevées. «C'est un joueur qui fait la différence dans le domaine offensif. Son transfert serait très important pour nous, on en a beaucoup parlé. Mais on reste calme, on sait qu'on a une bonne équipe et on serait encore plus heureux avec lui» , a jugé Pastore. Paris aura effectivement une très bonne équipe…

Le recrutement de stars va-t-il permettre à Pastore d'évoluer avec une pression moindre cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/07/2012 à 22h28
Ça a fait le BUZZ actuellement