le 16/07/2012 à 10h47

Monaco, le futur concurrent direct du PSG ?

Ranieri, un entraîneur de classe mondiale en Ligue 2 !
Quel club français peut encore espérer concurrencer le PSG et ses moyens illimités, ces prochaines années en Ligue 1 ? Au vu du recrutement réalisé par le club de la capitale depuis un an, visiblement aucun… A moins que… Actuellement coincé en L2, Monaco pourrait bien revenir dans la course à moyen terme.

Si le PSG est en passe de frapper un grand coup sur le marché mondial des transferts, Monaco n'est pas mal non plus, toute proportion gardée. Paris a Carlo Ancelotti, l'ASM a Claudio Ranieri ! Pour un club de Ligue 2, avoir réussi à attirer dans ses filets l'entraîneur italien, mais aussi des joueurs comme Delvin Ndinga, l'international suédois Emir Bajrami ou encore Andrea Raggi, est déjà la preuve d'une grande puissance et d'ambitions élevées.

A. Raggi – «concurrencer le PSG»

Arrivé à Monaco en provenance de Bologne, Raggi (27 ans) ne s'y trompe pas. L'Italien est revenu sur sa décision de quitter la Serie A pour évoluer un étage plus bas en France. «Le choix de quitter Bologne pour l'ASM n'a rien d'étrange. Monaco est une grande équipe. Quand un joueur se rend compte de l'ambition qu'a ce genre de club, il ne peut pas refuser» , a-t-il expliqué au micro de RMC.

Très heureux d'être à Monaco, Raggi n'a qu'un objectif désormais : remonter en L1 au plus vite. «L'ASM, quand elle sera de retour en Ligue 1, pourra concurrencer une équipe comme le PSG» , s'est-il émoustillé. Si la comparaison peut paraître osée et un brin prématurée à l'heure où le club de la capitale vient d'enrôler Thiago Silva et s'apprête à accueillir Zlatan Ibrahimovic, l'avenir à moyen terme pourrait lui donner raison.

Certes, le PSG part avec plusieurs longueurs d'avance. Mais avec l'arrivée du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev l'hiver dernier, le club du rocher devrait rapidement retrouver sa place parmi l'élite et aura ensuite les moyens d'effectuer à son tour un recrutement de premier choix, qui, si tout se passe bien pour lui, devrait lui permettre de revenir aux avant-postes en Ligue 1. Une nouvelle ère est en train de s'ouvrir pour le football français…

Combien de temps faudra-t-il à Monaco pour espérer revenir aux avant-postes en Ligue 1 et concurrencer le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/07/2012 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement