le 16/07/2012 à 22h54

Jordan le rebelle à la crête, des sanctions à venir ?

Jordan Ayew va-t-il mettre sa crête de côté ?
José Anigo avait demandé une grande discipline capillaire il y a un peu plus d'une semaine. Le message n'est visiblement pas bien passé puisque Jordan Ayew affichait ce lundi une jolie crête sur la tête. La coiffure bannie va-t-elle provoquer une polémique au sein du club olympien ?

Jordan Ayew a visiblement la tête dure. Malgré l'interdiction de ses dirigeants au sujet de certaines coiffures jugées trop excentriques, le jeune attaquant de l'OM n'a pas respecté la règle pour la reprise de l'entraînement des internationaux ce lundi.

Liberté ou discipline ?

Sur les réseaux sociaux, les supporters avaient lancé des paris sur les potentiels rebelles marseillais. Sans surprise ou presque, c'est l'un des minots de l'effectif, Jordan Ayew, qui a bravé l'interdit en se présentant ce lundi à la Commanderie avec une crête digne de ce nom. Encore heureux diront les défenseurs de la liberté totale des joueurs de football. Sacrilège, répondront ceux qui réclament une plus grande discipline.

«Il faut respecter l'image qu'on peut transmettre. Il faut aujourd'hui que les jeunes footballeurs prennent conscience qu'il y a une attente autour de leur attitude» , avait expliqué Elie Baup la semaine dernière. Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille avait ainsi validé l'opinion de son directeur sportif José Anigo qui affirmait il y a 8 jours que les choses allaient changer dans ce domaine.

Sanction ou passe-droit pour Jordan ?

Deux possibilités : soit Jordan Ayew était parfaitement au courant de la nouvelle mesure imposée par les dirigeants mais le jeune olympien se moque de sa direction. Le ghanéen s'exposerait alors à une sanction financière, à moins que les nouvelles directives ne concernent que les nouveaux arrivants dans le groupe professionnel.

Deuxième possibilité : Jordan n'avait pas pris connaissance des déclarations de José Anigo. Dans ce cas, on peut parler d'un sérieux manque de communication au sein du club olympien. Une hypothèse qui serait pourtant moins grave que la première. Que va faire le cadet des Ayew dans les prochains jours ? Va-t-il adopter la boule à zéro comme José Anigo ou Elie Baup ? Pas si sûr…

Jordan Ayew doit-il être sanctionné pour une simple coiffure ? Anigo va t-il aller jusqu'au bout de sa pensée ? A vous d'en débattre...

Par Romain Boselli, le 16/07/2012 à 22h54
Ça a fait le BUZZ actuellement