le 17/07/2012 à 12h53

Salaires : la classe politique s'insurge contre le PSG

Les salaires proposés par le PSG indignent la classe politique.
Avec les Qataris au pouvoir, le Paris Saint-Germain est en mesure de couvrir ses joueurs d'or, à l'image d'Ibrahimovic qui pourrait percevoir 14 millions d'euros net par an. Mais ces sommes faramineuses ne sont pas du goût de la classe politique.

Avant même sa signature officielle, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic fait couler beaucoup d'encre et focalise l'attention des politiques sur les salaires exorbitants offerts aux joueurs du Paris Saint-Germain. François Hollande et Roselyne Bachelot ont du mal à digérer.

Hollande n'accordera aucune faveur

En visite à l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP) qui abrite les sportifs tricolores qui iront aux Jeux Olympiques de Londres à la fin du mois, le chef de l'Etat François Hollande en a profité pour mettre en garde le Paris Saint-Germain.

La loi sur la taxation à 75% des millionnaires promise par le gouvernement ne souffrira d'aucune exception. «J'ai fait en sorte qu'il y ait des règles fiscales concernant les salaires mirobolants et cela s'appliquera partout, même dans les clubs», a averti François Hollande. Ce dernier a même ravivé la blessure du PSG, dauphin de Montpellier la saison passée, rappelant que le club de la Paillade, «qui n'est pas le plus grand budget de la Ligue 1, a bien réussi à être champion de France…»

Bachelot dégoutée

Ce mardi, l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot est à son tour montée au créneau. «Ça suscite chez moi de l'indignation et presque du dégoût de voir ces salaires absolument incroyables alors que dans nos petits clubs de football, on se bat comme des chiens pour arriver à faire vivre ces clubs», a-t-elle fustigé sur I-Télé.

Impliquée dans le monde du sport amateur, la déferlante de sommes astronomiques au sein du club de la capitale a forcément de quoi l'agacer, mais certainement pas les supporters qui attendent avec impatience l'arrivée du géant suédois.

Selon vous, le salaire qui attend Ibrahimovic est-il trop élevé dans la situation actuelle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 17/07/2012 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement