le 18/07/2012 à 09h09

Lyon : Aulas demande au PSG d’être sympa pour Chantôme et Sakho

Lyon aimerait récupérer Sakho et Chantôme
Alors que le PSG a frappé fort depuis le début du mercato, plusieurs joueurs commencent à s'inquiéter pour leur temps de jeu, comme par exemple Mamadou Sakho et Clément Chantôme. Deux joueurs que Jean-Michel Aulas serait ravi d'accueillir. Pour le président lyonnais, Paris aurait d'ailleurs tout intérêt à les lui confier…

La dernière saison est terminée depuis deux mois, le mercato est officiellement ouvert depuis cinq semaines, mais l'Olympique Lyonnais ne compte encore aucune recrue à son actif. Il n'est pas le seul club en France dans cette situation, mais le club rhodanien ne nous avait pas habitué à cela depuis dix ans. La roue tourne et le flambeau est désormais détenu par le PSG…

Contrairement au club de la capitale qui dépense comme jamais aucun club français ne l'avait fait auparavant, l'OL manque de liquidités et doit d'abord penser à vendre avant d'acheter. Parti à Parme, Ishak Belfodil a rapporté 3,5 M€. Mais parmi les joueurs possédant une réelle valeur marchande, seul Ederson a levé le camp… gratuitement.

Le PSG aurait intérêt à prêter Sakho et Chantôme à Lyon

A vingt-deux jours de la reprise du championnat, il n'y a pas le feu au Rhône, mais Rémi Garde serait certainement heureux de savoir sur qui il pourra compter. D'autant que l'entraîneur ne serait pas contre quelques renforts, défensifs en particulier. «Nous avons pris 51 buts la saison passée pourtant nous avons le meilleur gardien d'Europe. Nous devons travailler là-dessus» , a confié Jean-Michel Aulas au micro d'OLTV. Sachant qu'Hugo Lloris pourrait encore lever le camp, le président a du pain sur la planche.

Parmi les joueurs susceptibles de l'intéresser figurent deux Parisiens : le milieu Clément Chantôme (24 ans) et le défenseur central Mamadou Sakho (22 ans). «Sakho, c'est très fort mais il y aura des arrivées s'il y a des départs… Oui Chantôme nous intéresse» , a-t-il confirmé avant de lancer un appel au club de la capitale. «Le PSG a intérêt à ce qu'il y ait une concurrence dans le championnat comme nous l'avons fait par le passé» , a-t-il lancé.

Autrement dit, le club de la capitale s'aiderait lui-même en acceptant de prêter ces deux joueurs à Lyon… Alors que le président lillois Michel Seydoux a récemment reproché au PSG de réaliser son recrutement à l'étranger, son confrère lyonnais espère au moins que les dirigeants parisiens renforceront leurs concurrents, à défaut de les enrichir…

Le PSG acceptera-t-il de prêter Sakho et Chantôme à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/07/2012 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement