le 19/07/2012 à 11h43

OM : Mbia poussé vers la sortie, mais…

Mbia est autorisé à chercher un nouveau club
Exceptées les fins de contrat, aucun joueur n'a quitté l'OM depuis le début du mercato. Contraints de vendre pour recruter, les dirigeants marseillais sont disposés à laisser partir César Azpilicueta, mais aussi Stéphane M'Bia. Reste encore à trouver un club susceptible de s'aligner sur le prix fixé…

L'information avait déjà été évoquée en début de mois, elle est confirmée ce jeudi par La Provence : Stéphane Mbia est autorisé par ses dirigeants à quitter l'OM, indique le quotidien La Provence. Au club depuis trois ans, le défenseur polyvalent de 26 ans a été placé sur la liste des transferts.

Mbia et Azpilicueta autorisés à partir

Les Marseillais, qui cherchent à alléger leur effectif avant d'espérer recruter, compteraient sur le départ de l'international camerounais pour renflouer les caisses. Au vu du prix fixé, cela peut se comprendre. L'OM attendrait en effet 18 millions d'euros pour l'ancien Rennais. Mais à ce prix-à, les prétendants ne devraient pas se bousculer…

Le latéral droit César Azpilicueta (22 ans) ne sera pas non plus retenu en cas d'offre intéressante. Proche de Didier Deschamps qui l'avait recruté à Osasuna en 2010 pour 7 millions d'euros, l'international espagnol (qui prépare actuellement les Jeux Olympiques) serait notamment visé par Chelsea.

Pas de recrue sans départ

Pour l'heure, seul Florian Raspentino (arrivé au terme de son contrat avec Nantes) a rejoint l'OM depuis le début du mercato. Alors qu'il est toujours sans nouvelles d'Alou Diarra, Elie Baup avait annoncé la couleur mercredi. «Si quelqu'un sort de l'équipe, on le remplacera. Si tous les joueurs restent, l'équipe est déjà en place avec des jeunes qui pourront pointer le bout de leur nez» , avait-il prévenu en conférence de presse. Si Mbia et Azpi venaient à quitter le navire, l'arrivée d'un défenseur pourrait alors s'avérer utile…

Souhaitez-vous que l'OM conserve ou laisse partir M'Bia et Azpilicueta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/07/2012 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement