le 19/07/2012 à 15h48

Transfert : l’OM aussi aimerait se servir au Milan AC…

E. Baup et J. Anigo en grande discussion
Le PSG est-il le seul à pouvoir débaucher des joueurs du Milan AC ? S'il ne vise pas des stars de l'envergure d'Ibrahimovic, l'OM songerait à son tour à aller se servir dans les rangs rossoneri. Deux joueurs auraient été approchés…

L'Olympique de Marseille affirme ne pas avoir les moyens de recruter tant qu'aucun joueur n'aura quitté le navire, mais souhaiterait néanmoins renforcer le poste de latéral gauche. Arrivé au terme de son contrat, Djimi Traoré a en effet quitté le club et les prestations de l'ancien Lorientais Jérémy Morel n'ont pas vraiment convaincu.

Taiwo, le retour ?

L'OM lui chercherait donc un remplaçant et se serait tourné vers une vieille connaissance du Vélodrome. La piste Taye Taiwo a ainsi été réactivée, selon 10 Sport. Les dirigeants marseillais souhaiteraient obtenir un prêt avec option d'achat. En Lombardie depuis un an, le Nigérian n'a pas convaincu et se voit prié de trouver une nouvelle destination.

L'idée d'un prêt ne rebuterait pas les Rossoneri qui exigeraient toutefois que l'OM prenne en charge le salaire du joueur, à savoir 2 millions d'euros annuels. Une condition qui devrait refroidir les ardeurs phocéennes, en manque cruel de liquidités actuellement.

Mesbah approché

Echaudé, José Anigo envisagerait une autre option, issue elle aussi du Milan AC. Le directeur sportif de l'OM aurait ainsi contacté directement Djamel Mesbah. Passé par la Suisse puis Lecce avant d'atterrir chez les Rossoneri l'hiver dernier, l'international algérien né à Annecy aurait été séduit par l'approche des Marseillais. Encore faudra-t-il trouver un terrain d'entente avec les dirigeants milanais…

Supporters marseillais, seriez-vous favorable au retour de Taiwo à l'OM ? Mesbah serait-il une bonne recrue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/07/2012 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement