le 20/07/2012 à 00h42

Lyon : Aulas s’en prend à deux nouveaux joueurs, Cris recalé au Brésil !

Jean Michel Aulas n'a pas la langue dans sa poche
Après avoir pris à partie les «dinosaures» du vestiaire de l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a chargé deux joueurs rhodaniens qui ont quitté les Gones cet été. De son côté Cris a été recalé par son club formateur Corinthians.

Après s'en être pris aux «dinosaures de vestiaire» , le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne décolère pas et cible désormais deux joueurs qui ont quitté le Rhône cet été. De son côté Cris prépare sa voie de sortie mais vient d'essuyer un refus catégorique.

JMA règle ses comptes

Cris, Kim Källström, Michel Bastos et Aly Cissokho en avaient déjà pris pour leur grade. A leurs tours Ederson et John Mensah se sont vus honorés par JMA en personne. Le président rhodanien ne s'est pas montré tendre à leur égard. «Leurs départs n'ont gêné personne. D'ailleurs, qui s'en est aperçu ?» , a-t-il lâché sur OL TV.

Ederson, parti à la Lazio Rome, et John Mensah, qui a résilié son contrat un an avant son terme, apprécieront certainement le message d'adieu du président des Gones. La non-qualification de l'OL en Ligue des Champions semble avoir plongé JMA dans une colère noire et le natif du Rhône règle ses comptes par micro interposé.

Cris n'a plus 20 ans

Ciblé par Aulas, le défenseur central lyonnais Cris ne cache plus ses envies de départ, mais à 35 ans sa valeur marchande est fortement affectée. Le «Policier» a essuyé un net refus des Corinthians au Brésil, son club formateur où il avait évolué de 1995 à 1998. Le quadruple champion de France pourrait néanmoins rebondir en Chine et au Qatar.

Michel Bastos, un second «indésirable» pourrait prochainement faire ses bagages au Qatar, en échange de 9 M€, alors que l'OL avait déboursé 18 M€ pour enrôler le Brésilien au LOSC en 2009. Courtisés respectivement en Angleterre et en Russie, Cissokho et Kallstrom devraient également écrire leur histoire loin du Rhône.

Jean-Michel Aulas est à fleur de peau ces derniers temps et salue à sa manière le départ de deux joueurs lyonnais, quelques semaines après sa sortie médiatique criblant déjà plusieurs cadres. Cris prospecte pour retrouver un club mais à 35 ans sa

Selon vous, quels joueurs quitteront l'OL ? L'attitude de Jean-Michel Aulas peut-elle avoir des conséquences sur le club rhodanien ?

Par Maxime Deloffre, le 20/07/2012 à 00h42
Ça a fait le BUZZ actuellement