le 20/07/2012 à 09h25

PSG : Thiago Silva livre ses premières impressions

Thiago Silva est ravi de rejoindre le PSG, mais...
S'il s'apprête à disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil, Thiago Silva a tout de même pris le temps d'évoquer son arrivée au Paris Saint-Germain. Le défenseur se dit «heureux et triste» à la fois. S'il est ravi de relever le défi parisien, le Brésilien avoue néanmoins qu'il ne souhaitait pas quitter le Milan AC…

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a présenté deux de ses trois dernières recrues : Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic. Manquait à l'appel Thiago Silva. Le défenseur brésilien, qui s'apprête à disputer les Jeux Olympiques avec sa sélection, ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers que dans quelques semaines.

Mais le défenseur central a tout de même pris le temps de livrer ses premières impressions sur son arrivée au PSG. Thiago Silva se dit partagé entre deux sentiments.

«J'étais à la fois heureux de ce transfert et triste de quitter Milan, parce c'est un club dans lequel j'ai vécu des émotions fortes. Le football est ainsi fait, un jour vous êtes là, le lendemain, ici. J'avais prolongé mon contrat une semaine auparavant. Les gens me traitent de mercenaire, et ça m'énerve, n'a pas caché le Brésilien. Je ne vais pas gagner plus là-bas. Ce n'est pas de ma faute, je demande pardon aux supporters milanais.»

«Le PSG, c'est une Dream Team»

«Ça a été une décision compliquée pour moi. Mon envie, et celle de mes proches, était de rester à Milan. Mais ce transfert est une chose positive, a néanmoins reconnu l'international auriverde. Leonardo est une personne pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Et comme l'a dit Ibrahimovic, le PSG, c'est une Dream Team.»

S'il ne souhaitait pas quitter Milan, Thiago Silva, désormais le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros plus 7 millions de bonus éventuels) a tout de même conscience de débuter ce qui sera peut-être une formidable aventure avec le PSG.

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2012 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement