le 20/07/2012 à 09h52

Transfert : Lille n’en a pas fini avec le mercato

Rudi Garcia attend encore l'arrivée d'un défenseur central à Lille.
Alors qu'on le pensait fini suite aux déclarations de Frédéric Paquet, le mercato lillois n'est pas encore tout à fait terminé. En plus d'un latéral droit, Rudi Garcia attend également un défenseur central supplémentaire. Dans le sens des départs, outre Mathieu Debuchy, David Rozehnal devrait lui aussi quitter les Dogues.

Après avoir recruté Elana, Klonaridis, Martin et Kalou, Frédéric Paquet annonçait un mercato déjà terminé pour le LOSC, il y a quelques jours. Mais Rudi Garcia ne partage pas tout à fait l'avis du directeur général adjoint du club nordiste. L'entraîneur des Dogues souhaite en effet la venue d'un défenseur central supplémentaire avant d'attaquer la saison à venir.

«Aujourd'hui, nous ne possédons que trois défenseurs centraux spécifiques au sein de l'effectif : Marko Basa, Aurélien Chedjou et David Rozehnal. Si Franck Béria peut se montrer excellent dans cette position, ce n'est pas son poste naturel. Nous réfléchissons donc à la possibilité de faire venir un défenseur axial supplémentaire», a admis le technicien lillois jeudi en conférence de presse.

Chedjou parti pour rester

D'autant que Rozehnal devrait être amené à quitter le LOSC dans les prochains jours. Les dirigeants lillois aimeraient en effet prêter le Tchèque. Si le Standard Liège est intéressé, la proposition du club belge ne satisfait pas pour le moment le club nordiste. Contrairement à l'ancien Parisien, Aurélien Chedjou, qu'on disait possible partant en fin de saison dernière, devrait lui rester au bercail.

«J'ai l'impression qu'il sera là cette saison», note Rudi Garcia, lequel ne se fait plus d'illusions en revanche concernant Mathieu Debuchy, même s'il refuse de revoir sa position au sujet de son latéral droit, malgré l'agacement de ce dernier.

«Tout est clair par rapport à Mathieu, il sera là samedi donc on pourra discuter en direct plutôt qu'au téléphone. Il pourra aller où il veut si on trouve son remplaçant.» Bref, le mercato lillois, démarré sur les chapeaux de roues, est finalement loin d'être terminé.

Supporters lillois, que pensez-vous de ces dernières informations concernant le mercato de votre équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2012 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement