le 20/07/2012 à 14h47

Transfert : les offres affluent pour Van Persie

Robin Van Persie pourrait avoir l'embarras du choix cet été.
Arsenal va pouvoir négocier le transfert de Robin Van Persie au prix fort. Trois clubs viennent de transmettre une proposition aux Gunners pour l'attaquant néerlandais : Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin. Celle des Red Devils aurait déjà été repoussée par la formation londonienne.

A un an du terme de son contrat, Robin Van Persie refuse de prolonger. L'attaquant néerlandais ne laisse pas d'autre choix à Arsenal que de le transférer cet été afin de récupérer une belle indemnité de transfert. Trois clubs viennent de transmettre une offre aux Gunners pour le Batave, indique la BBC ce vendredi.

Il s'agit des deux rivaux de Manchester, City et United, et de la Juventus Turin, qui avait déjà formulé une proposition en début de mercato, alors que RVP n'avait pas encore annoncé son intention de ne pas prolonger son bail avec les Gunners.

Arsenal réclame près de 30 millions

Les trois équipes auraient transmis des offres tournant autour de 20 millions d'euros. Arsenal, qui peut se permettre de faire grimper les enchères au vu de la concurrence, souhaite près de 30 millions d'euros pour son capitaine.

A en croire le Guardian, l'offre des Red Devils, probablement la plus faible des trois, aurait déjà été repoussée par les Gunners, qui préfèreraient évidemment que leur joueur rejoigne la Vieille Dame, afin de ne pas renforcer un concurrent direct pour le titre en Angleterre.

Quel serait le meilleur club pour Robin Van Persie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2012 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement