le 20/07/2012 à 21h08

Lyon : Lloris a-t-il les épaules pour jouer en Premier League ?

Hugo Lloris, le gardien de l'Olympique Lyonnais
Courtisé en Premier League, le portier de l'Olympique Lyonnais Hugo Lloris pourrait néanmoins afficher certaines lacunes sur le plan physique. C'est en tout cas l'avis de l'entraîneur des gardiens de Chelsea et consultant pour Canal+ Christophe Lollichon.

Epargné par les critiques accablant l'équipe de France à la sortie de l'Euro 2012, grand artisan du parcours de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions les saisons passées, le portier Hugo Lloris n'est pourtant pas réputé pour sa carrure. Un aspect qui pourrait remettre en cause sa place en Premier League selon Christophe Lollichon.

Lloris n'a pas le profil

«L'Angleterre est le plus dur championnat au monde pour les gardiens. Il n'y a pas photo. C'est un championnat révélateur de la vraie valeur d'un gardien» , explique Chrisotphe Lollichon interrogé par le 10 Sport, égratignant même l'un des plus grands gardiens du monde. «Casillas, par exemple, se ferait manger dans les duels aériens.»

Et de ce point de vue là Lloris n'endosse pas le costume du candidat idéal. «Lloris est frêle et je ne pense pas, en plus, que sa physiologie lui permette de s'épaissir. La Premier League peut l'aider à compléter sa panoplie, mais sincèrement, je suis sceptique» , poursuit le consultant de Canal+.

«Mandanda plus apte à jouer en Angleterre.»

Lloris est tout de même un portier d'exception, l'un des «six meilleurs gardiens au monde, et il va compenser par d'autres aspects du jeu» , nuance le coach de Petr Cech chez les Blues, rappelant le talent de l'ancien Aiglon sur sa ligne. Mais les duels aériens, fréquents en Angleterre, pourraient lui causer du tort. Dans ce domaine, Lollichon a un autre portier de L1 en vue. «Pour moi, Mandanda est plus apte à jouer en Angleterre.»

Si le talent d'Hugo Lloris n'est plus à démontrer, sa carrure pourrait être son principal handicap en Premier League à l'heure où Tottenham lui fait les yeux doux. Cette faiblesse présumée pourrait finalement faire l'affaire des supporters de l'OL, qui verraient non sans plaisir l'international français rester dans le Rhône cet été.

Selon vous, la carrure d'Hugo Lloris peut-elle vraiment être un handicap s'il devait évoluer en Premier League ? Ou bien Christophe Lollichon devrait s'acheter des lunettes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 20/07/2012 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement