le 20/07/2012 à 23h50

Transfert : Arsenal cherche le successeur de van Persie, Giroud mis en concurrence

Arsène Wenger (Entraîneur d'Arsenal)
Résigné à perdre Robin van Persie cet été, Arsenal prospecte en coulisses pour désigner son successeur. Un temps annoncé comme l'héritier du Hollandais à la pointe de l'attaque londonienne, Olivier Giroud pourrait se cantonner au rôle de doublure.

Le bras de fer de Robin van Persie semble porter ses fruits, l'attaquant vedette d'Arsenal s'éloigne des bords de la Tamise toutes voiles dehors. Les dirigeants des Gunners s'activent pour désigner son successeur.

Une recrue confirmée

Avec le départ du meilleur buteur de Premier League la saison passée, aves 30 buts à son actif, Arsenal va perdre un élément de poids. Et Arsène Wenger, habitué à miser sur des jeunes talents, est sur les traces cette fois-ci d'un attaquant confirmé qui saura s'épanouir avec les Cannoniers.

La presse anglaise révèle ainsi ces derniers jours un intérêt pour le buteur de la Fiorentina le Monténégrin Stevan Jovetic et son homologue polonais du Borussia Dortmund Robert Lewandowski, tous les deux estimés à 30 M€. Mais les Gunners devront pour ce faire batailler avec des concurrents aux dents longues, parmi lesquels les deux écuries de Manchester, United et City, et la Juventus.

Vendredi le Daily Mail rapporte un intérêt également envers l'avant-centre de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente. La révélation espagnole ne sera pas cédée en échange de 35 M€, mais les dirigeants londoniens entendent bien profiter de la somme obtenue grâce à la vente de RVP pour mettre une offre conséquente sur la table. Arsenal ne semble pas vouloir lésiner sur les moyens pour acquérir un joueur capable de faire trembler les filets.

Giroud devra prendre son mal en patience

Espérons que le parcours du meilleur buteur de L1 la saison dernière Olivier Giroud, auteur de 21 réalisations, ne s'apparente pas à celui de Marouane Chamakh. Après des débuts convaincants à Bordeaux, le Marocain a vu son temps de jeu considérablement s'amenuir à Londres et semble désormais se préparer à un lointain exil en Turquie…

Si Arsenal semble se résoudre à un départ de Robin van Persie, les Gunners ne s'apitoieront pas sur leur sort et affûtent déjà leur short-list en quête d'un serial buteur, ce qui annonce une féroce concurrence avec Olivier Giroud.

Selon vous, Giroud a-t-il une chance de devenir le numéro un de l'attaque d'Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 20/07/2012 à 23h50
Ça a fait le BUZZ actuellement