le 21/07/2012 à 10h52

PSG : Nenê et Gameiro, deux cas à régler pour Leonardo

Nenê et Gameiro pourraient quitter le Paris Saint-Germain cet été.
Alors qu'on croyait la porte fermée, Nenê pourrait bien quitter le PSG avant la fin du mercato. S'il veut prendre son temps dans ce dossier, Leonardo a tout de même entamé des discussions avec Galatasaray. Autre cas à régler pour le directeur sportif parisien : Kevin Gameiro, qui plaît au FC Valence. Mais là encore, le Brésilien n'est pas pressé.

Leonardo a bien fait de préciser mercredi dernier que le Paris Saint-Germain en avait fini avec son mercato, en ce qui concerne les arrivées. Car dans le sens des départs, outre les cas Mamadou Sakho et Clément Chantôme, pour lesquels l'Olympique Lyonnais espère toujours un prêt, le directeur sportif parisien a deux autres dossiers à régler : ceux de Nenê et Kevin Gameiro.

L'ancien Monégasque, qui ne cache plus ses envies d'ailleurs, mécontent de ne pas être prolongé à un an du terme de son contrat, révélait hier vendredi sur son site officiel que le PSG l'avait empêché de rejoindre le Corinthians. La porte ne serait toutefois pas totalement fermée pour Nenê, à en croire Leonardo.

Le prix de Nenê fixé à 7 millions

«Ce n'est pas parce qu'il ne reste qu'un an de contrat à Nenê que nous sommes obligés de le prolonger, ni que cela signifie son départ, On étudie les meilleures solutions et opportunités pour lui et pour nous, c'est tout. Mais on le fait calmement, on a jusqu'au 4 septembre», explique le dirigeant parisien à L'Equipe.

D'après le quotidien sportif, Leonardo, qui espère 7 millions d'euros en échange du milieu de terrain, aurait même récemment entamé des discussions avec Galatasaray. Leonardo pourrait également recevoir des offres en provenant des pays du Golfe ces prochains jours.

Valence veut un prêt pour Gameiro

Concernant Gameiro, là encore, Leonardo n'est pas pressé. «On va voir. Mais il est en forme, il fait une bonne préparation, on n'est pas pressés là non plus», souligne le directeur sportif du PSG. D'après le quotidien Le Parisien, le FC Valence ne devrait pas tarder à passer à l'action pour l'ancien Lorientais.

Les dirigeants espagnols auraient confirmé à l'agent du joueur leur volonté d'enrôler l'international tricolore. Valence devrait dans un premier temps tenter de convaincre le club de la capitale de lui prêter Gameiro pour une saison. Un prêt avec option d'achat. Mais est-ce que cela conviendra à Leonardo ?

Que pensez-vous des cas Nenê et Gameiro ? Le PSG doit-il les laisser partir cet été ou au contraire les conserver au moins jusqu'en janvier prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/07/2012 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement