le 22/07/2012 à 09h48

Transfert : Lille attend sa 5e recrue, Mendes veut être la 6e

Ryan Mendes souhaite quitter Le Havre pour rejoindre Lille cet été.
Déjà très actif sur le marché des transferts, le LOSC continue ses emplettes. Après Martin, Elana, Klonaridis et Kalou, le Troyen Djibril Sidibé sera bientôt la 5e recrue du club nordiste. Le Havrais Ryan Mendes aimerait lui être la 6e. Et un défenseur central est aussi attendu chez les Dogues…

Avec le Paris Saint-Germain, le LOSC est l'autre club français à faire beaucoup parler de lui sur le marché des transferts. Et les Dogues n'ont visiblement pas l'intention de se faire discret tout de suite. Après Marvin Martin, Steeve Elana, Dorian Klonaridis et Salomon Kalou, la formation nordiste s'apprête ainsi à mettre la main sur une 5e recrue.

Il s'agit de Djibril Sidibé. Les dirigeants lillois sont sur le point de se mettre d'accord avec leurs homologues troyens pour le transfert du prometteur latéral droit, qui devrait coûter 2 millions d'euros au LOSC. D'après le quotidien Le Parisien, le jeune défenseur, qui figurait également sur les tablettes lyonnaises, s'engagera pour 4 ans avec les Dogues en début de semaine prochaine.

Le Havre réclame 5 millions pour Mendes

Après Sidibé, le LOSC tentera de se mettre d'accord avec Le Havre pour Ryan Mendes. Car le joueur, courtisé également par l'OM, a fait son choix : c'est dans le Nord de la France qu'il souhaite poursuivre sa carrière. «J'ai passé de belles années au Havre mais aujourd'hui j'ai envie d'autre chose. J'ai parlé à mon président et je lui ai dit que je souhaitais aller à Lille. Le LOSC est ma priorité», a ainsi affirmé l'attaquant du club normand sur RMC.

Le Havre, qui réclame 5 millions d'euros en échange de son joueur, devra certainement revoir ses exigences à la baisse. Après le Cap-Verdien, Lille tentera de mettre la main sur un nouveau défenseur central, au moins pour remplacer David Rozehnal, que le club cherche à prêter et qui ira peut-être renforcer Bastia. Des renseignements ont été pris au sujet du Danois Simon Kjaer. Mais le prix affiché par Wolfsburg, à savoir 6 millions d'euros, a très vite refroidi les Dogues.

Que pensez-vous du mercato lillois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2012 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement