le 22/07/2012 à 11h21

PSG : Ancelotti laisse finalement le choix à Nenê mais ne veut rien entendre pour Sakho

Si Nenê veut partir, Carlo Ancelotti ne s'y opposera pas, mais...
Alors qu'il ne voulait pas entendre parler d'un départ il y a quelques jours encore, Carlo Ancelotti a finalement décidé de laisser le choix à Nenê. Si le Brésilien veut partir, le PSG ne s'y opposera pas, à condition d'y trouver son compte. En revanche, l'Italien ne veut toujours rien entendre pour Mamadou Sakho.

Fermée à double tour il y a quelques jours encore, la porte est désormais entrouverte pour Nenê. Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Leonardo ne veut pas se précipiter dans ce dossier. Le directeur sportif parisien souhaite avant tout défendre au mieux les intérêts du Paris Saint-Germain.

Le Brésilien, qui, après avoir refusé de laisser filer son compatriote au Corinthians, a entamé des discussions avec Galatasaray, désire récupérer 7 millions d'euros en échange de la dernière année de contrat de l'ancien Monégasque. Sourd à tout départ auparavant, Carlo Ancelotti a lui aussi mis de l'eau dans son vin. L'Italien laissera finalement partir Nenê si celui-ci le souhaite, mais à condition que le PSG y trouve son compte.

Sakho n'a pas vraiment le choix

«Je lui ai parlé et la position du club est claire : le club veut prendre le temps avant de prolonger son contrat. Nenê peut prendre la décision de lâcher le club ou de rester, et après, le club devra décider de le garder ou pas, a précisé l'entraîneur parisien. S'il reste, nous serons très contents parce que techniquement, c'est un joueur fantastique et il peut être un joueur important la saison prochaine.»

En revanche, Ancelotti ne veut rien entendre concernant Mamadou Sakho. Même s'il croule sous les défenseurs centraux (Sakho, Thiago Silva, Alex, Lugano, Camara, Bisevac), l'Italien affirme compter encore sur l'international tricolore, toujours visé par l'Olympique Lyonnais.

Ancelotti évasif concernant Gameiro

«Il n'a pas dit qu'il voulait partir. C'est un joueur important pour le club. Il est jeune, il a beaucoup de qualités, il a été formé au PSG et il sera important pour préparer la Ligue des Champions», a affirmé Ancelotti. Sakho avait tout de même indiqué qu'en cas d'arrivée d'un nouveau défenseur central (Thiago Silva), il quitterait le club…

Enfin, concernant Kevin Gameiro, l'Italien s'est là montré assez évasif. «Il a fait une bonne préparation, il y aura plus de concurrence et tous les joueurs savent que le PSG est en train de construire une équipe fantastique. Tous les joueurs veulent faire partie de cette équipe et faire partie de l'histoire de ce club.» Le FC Valence ne devrait pas tarder à faire une demande de prêt avec option d'achat pour l'ancien Lorientais.

Ancelotti a-t-il raison de laisser finalement le choix à Nenê mais de vouloir retenir à tout prix Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2012 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement