le 22/07/2012 à 16h02

Transfert : Anigo veut Boudebouz la semaine prochaine

En suspens depuis le mois de juin, le feuilleton du Sochalien Ryad Boudebouz pourrait rapidement prendre fin. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a affirmé vouloir en finir d'ici la semaine prochaine.

Une simple déclaration aura suffi pour remettre le feu aux poudres. En affirmant vouloir en finir cette semaine, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo vient de relancer le mercato phocéen en se positionnant pour le Sochalien Ryad Boudebouz. Un transfert qui traîne depuis plus d'un mois.

«En finir d'ici la semaine prochaine»

Courtisé depuis le mois de juin, le Sochalien Ryad Boudebouz serait-il proche de rejoindre les Phocéens ? Vraisemblablement oui à en juger par les propos de José Anigo sur OM TV samedi soir. Le directeur sportif s'est montré catégorique. «On compte en finir avec le recrutement de Boudebouz d'ici la semaine prochaine» , affirmait-il.

Un transfert ne serait pas pour déplaire au Lionceau, qui n'a jamais caché son envie de rejoindre la Canebière, d'autant plus avec les départs de Marvin Martin à Lille et Modibo Maïga à West Ham. Un accord aurait même été trouvé entre le joueur et le club phocéen depuis début juillet. Hélas, les finances marseillaises sont toujours dans le rouge, et le joueur dans le Doubs.

«Marseille n'a pas les moyens»

Clairement mis en cause, les 7 M€ exigés par Sochaux pour libérer son milieu offensif. Une somme astronomique pour les Marseillais qui ont dû plier face à Saint-Etienne sur le dossier du Caennais Romain Hamouma estimé à… 4 M€. Le président doubiste Alexandre Lacombe estimait d'ailleurs au mois de juin que «Marseille n'a pas les moyens de racheter le contrat de Boudebouz» , lié au club jusqu'en 2014.

Toutefois, si aucune offre n'a encore été transmise à Sochaux toujours selon le président, la déclaration d'Anigo a de quoi raviver l'espoir des supporters de voir le mercato enfin prendre son envol. La semaine prochaine pourrait être décisive pour l'équipe d'Elie Baup qui retrouverait alors l'auteur du dernier but inscrit contre l'OM la saison passée, lors de la 38e journée à Bonnal (0-1).

Selon vous, Boudebouz serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Les finances phocéennes permettent-elles réellement d'envisager un transfert du Sochalien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 22/07/2012 à 16h02
Ça a fait le BUZZ actuellement