le 22/07/2012 à 19h36

Transfert : Montpellier met les barbelés autour de Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa pourrait être contraint de rester à Montpellier.
Sur les tablettes du Milan AC, Mapou Yanga-Mbiwa n'est pas insensible à l'intérêt des Rossoneri. Mais Louis Nicollin s'en moque. Pour le président de Montpellier, il est trop tard pour que le défenseur quitte le club à présent. Même pour 6 millions d'euros.

Pour remplacer Thiago Silva, transféré au Paris Saint-Germain, le Milan AC, faute d'avoir su convaincre le FC Porto pour Rolando, étudie des pistes moins prestigieuses, et surtout moins onéreuses. L'une d'elles mène notamment à Mapou Yanga-Mbiwa comme nous vous l'indiquions samedi.

Alors qu'il s'était fait une raison, prêt à repartir pour un tour avec Montpellier faute d'avoir su attirer des clubs prestigieux, le jeune défenseur des champions de France serait désormais prêt à chambouler complètement ses plans avec cet intérêt des Rossoneri à son égard.

«Il n'avait qu'à se décider avant»

Malgré une offre de 6 millions d'euros qui serait en préparation du côté de la Lombardie, Louis Nicollin ne veut plus entendre parler d'un départ de Yanga-Mbiwa à présent, et ce même s'il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

«Comme je ne suis pas d'accord, il n'y a rien qui avance, confie le président du MHSC à France Football. Il n'avait qu'à se décider avant. Maintenant, je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc il restera un an de plus automatiquement. Même s'il va jusqu'à la fin de son contrat... Ce n'est pas grave. On s'en fout. Niet !» Sans doute un échec de plus pour le Milan AC.

Nicollin a-t-il raison de vouloir retenir Yanga-Mbiwa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2012 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement