le 22/07/2012 à 22h39

Transfert : Cavani donne du fil à retordre à Naples

Aurelio De Laurentiis est remonté après Edinson Cavani.
En quête d'un nouvel avant-centre, Chelsea a fait d'Edinson Cavani une priorité sur le marché des transferts. Mais Naples n'a aucune intention de laisser filer son buteur cet été. Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis multiplie les déclarations hostiles à l'égard de l'Uruguayen.

Si le cas Luka Modric fait couler beaucoup d'encre en Angleterre, il en est de même pour Edinson Cavani en Italie. L'attaquant uruguayen est devenu une priorité de recrutement pour Chelsea, prêt à débourser 45 millions d'euros pour l'avant-centre du Napoli.

Mais même à ce tarif, le club italien ne veut rien entendre. Après le départ d'Ezequiel Lavezzi, transféré au Paris Saint-Germain, il n'est pas question de laisser filer Cavani. Pour mieux le convaincre de rester, Aurelio De Laurentiis est prêt à offrir un nouveau contrat à son joueur.

«Je le laisserai pourrir sur le banc»

Oui, mais voilà, Cavani a dans la foulée fait savoir qu'il accepterait de rester à Naples s'il obtient un salaire de 7 ou 8 millions d'euros brut annuels – l'attaquant aurait demandé 9 millions à Chelsea – alors qu'il perçoit actuellement un salaire annuel estimé à 1,5 million. De quoi rendre fou de rage le président du Napoli.

«Je le laisserai pourrir sur le banc s'il me demande 7 ou 8 millions d'euros de salaire», a déjà prévenu De Laurentiis. Dans ces conditions, les négociations pour une prolongation ont peu de chances d'aboutir. Mais pour le dirigeant italien, il n'est toujours pas question de laisser filer Cavani. Sauf si…

«Il n'est pas à vendre, mais nous pourrions le laisser partir contre 100 millions d'euros. Ce n'est pas sa valeur réelle, mais la valeur que je lui donne, et il ne partira pas pour moins que cela», a prévenu De Laurentiis sur Sky Italia. Au train où vont les choses, Chelsea devrait vite quitter ce petit jeu.

Que pensez-vous du cas Cavani ? Le président de Naples a-t-il raison de tenir tête à son joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2012 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement