le 23/07/2012 à 09h43

PSG - Chelsea (1-1) : les notes des joueurs parisiens

A peine arrivé, E. Lavezzi a déjà l'air d'un poisson dans l'eau
Le Paris Saint-Germain a décroché le nul contre Chelsea (1-1) cette nuit en match amical au Yankee Stadium de New York. Quels joueurs parisiens ont brillé, lesquels ont déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs du PSG par Maxifoot.

Suite au match nul entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (1-1) dans la nuit de dimanche à lundi en match amical, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur parisien.

Nicolas Douchez (6) : Rarement inquiété, il s'est montré serein dans ses prises de balle et dans ses dégagements. Remplacé à la 63e minute par Alphonse Aréola.

Christophe Jallet (7) : impeccable dans les interceptions et dans la relance, il a encore gagné des points auprès d'Ancelotti qui lui avait confié le brassard pour ce match. Son énergie et sa simplicité dans le jeu ne laissent rien à redire. Remplacé à la 45e minute par Milan Bisevac.

Alex (6) : il a été solide dans les duels aériens face aux attaquants athlétiques de Chelsea. Remplacé à la 45e minute par Diego Lugano.

Mamadou Sakho (5,5) : présent dans les duels, il paraît porter les séquelles de la fin de saison passée et semble encore en manque de confiance, mais il a assuré. Remplacé à la 45e minute par Zoumana Camara (6) qui a fait preuve de combativité et de justesse dans ses interventions.

Sylvain Armand (6) : serein dans son couloir gauche, il a apporté le soutien en attaque et délivré de nombreux centres. Remplacé à la 45e minute par Siaka Tiéné.

Clément Chantôme (5) : il a été le Parisien le plus à court physiquement sur le terrain, parfois hésitant dans ses choix. Il a pêché dans la moitié de terrain adverse mais a assuré dans son camp. Remplacé à la 63e minute par Adrien Rabiot.

Mathieu Bodmer (6,5) : solide à la récupération et à la relance, il a totalement maîtrisé l'entrejeu au cours de la première période. Remplacé à la 45e minute par Marco Verratti (6) qui a fait preuve d'une aisance technique surprenante pour son âge, il a parfois tendance à prendre trop de risque à 30 mètres de ses buts mais c'est un gage de solidité pour le futur.

Ezequiel Lavezzi (7,5) : vif, rapide, technique, il a la panoplie du parfait attaquant. Impliqué dans tous les bons coups en première période, il se crée d'ailleurs la première occasion du match, il a été le Parisien le plus en jambes, débordant d'envie. Il a déboussolé la défense des Blues. Remplacé à la 45e minute par Maxwell.

Javier Pastore (7,5) : Seul joueur à avoir disputé l'intégralité de la rencontre, Javier Pastore a paru en jambes et en pleine confiance lors de cette rencontre. Son aisance technique a provoqué plusieurs étincelles avec Lavezzi et Nenê, aussi capable en seconde période de mener les contres parisiens. De bon augure quelques semaines avant la reprise du championnat.

Nenê (7) : il a participé au festival technique offensif avec ses coéquipiers. Il a pu mettre en avant sa technique personnelle toujours aussi affûtée. Il marque le seul but du PSG (30e). Même si son avenir est incertain, il s'implique encore pour ses coéquipiers. Remplacé à la 45e minute par Peguy Luyindula.

Gameiro (6) : il a montré beaucoup de bonne volonté sans pour autant parvenir à se créer de nombreuses occasions. Il est néanmoins paru très costaud dans les duels face à David Luiz, le stage de préparation en Autriche semble lui avoir réussi. Remplacé à la 45e minute par Guillaume Hoarau.

+
Pour lire le compte rendu complet du match, cliquez ici.

Qu'avez vous pensé des prestations individuelles des joueurs parisiens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Par Maxime Deloffre, le 23/07/2012 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement