le 23/07/2012 à 11h36

PSG : Ancelotti distribue les bons points à Pastore, Lavezzi et Verratti, Nenê reste sur sa faim…

C. Ancelotti a apprécié l'attitude de son équipe face à Chelsea
Le PSG a fait le plein de confiance en réussissant à tenir Chelsea en échec (1-1) dimanche soir en match amical. Ce résultat contente Carlo Ancelotti qui a apprécié les prestations de Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti. De bon augure selon Nenê qui regrette toutefois d'avoir laissé échapper la victoire…

Le PSG a engrangé de la confiance dimanche soir à New York, en tenant tête à Chelsea (1-1), champion d'Europe en titre (lire le compte rendu du match ici). S'il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, Carlo Ancelotti a apprécié la copie rendue par son équipe. «Ça a été un bon match avec de l'intensité face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Cela reste une excellente expérience pour nous» , a-t-il jugé.

Lavezzi s'affirme déjà, baptême réussi pour Verratti

Sur le plan individuel, l'entraîneur italien a aimé les prestations de ses deux recrues estivales présentes pour ce rendez-vous, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti. «Concernant Lavezzi, il n'est pas encore au top physiquement mais il a déjà démontré sa vitesse et a été dangereux.» L'Argentin n'a effectivement pas mis longtemps à s'adapter à ses nouvelles couleurs. De bon augure pour la suite… «Verratti a également démontré sa personnalité. Pour un premier match, il a été très bon et a démontré de belles qualités» , a-t-il concédé après la rencontre.

Ancelotti a aussi félicité Javier Pastore qui a joué l'intégralité de la rencontre et a visiblement retrouvé tout son talent, comme le prouve son action de classe qui a amené le but de Nenê (revoir l'action en vidéo ici). «Javier Pastore a débuté à gauche puis à évoluer en attaque en seconde période. Il a été très bon» , s'est réjoui l'Italien.

Nenê entre satisfaction et regret

S'il est heureux d'avoir marqué le seul but parisien, Nenê a en revanche regretté de ne pas avoir pu l'emporter face aux Blues. «Je suis bien entendu satisfait du but inscrit. C'est dommage de ne pas avoir gagné malgré une prestation aboutie» , a-t-il confié. Le Brésilien a aussi rappelé que les joueurs ne sont pas encore à 100% physiquement «mais on voit que nous pouvons réaliser de grandes choses.»

Chelsea, dont le recrutement n'est pas terminé, n'était pas non plus au sommet de sa forme. Il est donc difficile de tirer des conclusions de ce match nul. Ce résultat est toutefois très encourageant, d'autant que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic n'étaient pas présents…

Le match nul obtenu face à Chelsea est-il une preuve de la force du PSG version 2012-2013 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/07/2012 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement