le 23/07/2012 à 16h13

Bordeaux : privé de renforts, Gillot mise sur d’autres ingrédients

F. Gillot n'est pas obnubilé par le mercato
Bordeaux n'a pas bougé le petit doigt depuis l'ouverture du mercato. Aucun joueur majeur n'a quitté le navire et aucune recrue n'est arrivée au Haillan. Pas de quoi affoler Francis Gillot qui annonce ne pas avoir besoin de renfort...

Qu'on se le dise, les Girondins ne commettront aucune folie cet été sur le marché des transferts. Plus d'un mois après l'ouverture officielle du mercato et à moins de trois semaines de la reprise du championnat, Bordeaux n'a pas recruté le moindre joueur.

F. Gillot – «pas besoin de recrue»

Pas de quoi perturber Francis Gillot. «Je n'ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c'est suffisant» , a-t-il prévenu sur le site officiel du club. Alors que les cadres (Carrasso, Trémoulinas et Plasil notamment) sont toujours là, que les recrues arrivées la saison passée (Maurice-Belay, Nguémo, Mariano et Obraniak) ont donné satisfaction, l'entraîneur Marine et Blanc mise sur la continuité et sur l'esprit revanchard de plusieurs joueurs.

Des joueurs qui peuvent donc être considérés selon lui comme des recrues. «Nous sentons que certains joueurs sont mieux par rapport à l'an dernier. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix. J'en ai trois ou quatre sur lesquels j'ai eu du mal à compter la saison passée et aujourd'hui, nous sentons qu'ils veuillent briller. C'est intéressant pour faire mes choix» , a-t-il expliqué. Fahid Ben Khalfallah, Anthony Modeste et Mathieu Chalmé pour ne pas les nommer, parviendront-ils à convaincre sur la durée et augmenter la concurrence au sein du groupe ?

Gouffran laisserait un vide en cas de départ…

Si les derniers mois de compétition (avec la qualification pour la Ligue Europa décrochée au prix d'une très belle remontée au classement) ont laissé entrevoir de belles perspectives, un ou plusieurs joueurs pourraient toutefois lever le camp d'ici la fin du mercato. A commencer par le meilleur buteur de la saison passée, Yoan Gouffran (14 buts en L1). Auquel cas les Girondins pourraient alors être tentés, malgré des finances réduites, de lui trouver un successeur…

Bordeaux peut-il prétendre à une qualification européenne cette saison avec son effectif actuel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/07/2012 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement