le 23/07/2012 à 22h58

Cantona n'a pas oublié le kung fu, l'enfant terrible démarre encore au quart de tour

Eric Cantona
Eric Cantona était déjà connu comme l'enfant terrible de Manchester United, l'anecdote rapportée par son fils Raphael ne fait que le confirmer. Frustré par le sacre du rival citizen, le King a détruit une table basse par un geste de kung fu.

Eric Cantona avait façonné sa réputation d'enfant terrible à Manchester United de 1992 à 1997. Des années plus tard, l'emblématique N°7 d'Old Trafford est toujours aussi fervent des Red Devils et n'a rien perdu de son caractère.

Cantona et le kung fu

L'anecdote rapportée par son fils Raphael a de quoi surprendre, s'il ne s'agissait d'Eric Cantona. La scène survient lors de la 38e et dernière journée de Premier League. Manchester United vient de s'imposer à Sunderland, alors que les Citizens sont toujours menés chez les Queens Park Rangers. Mais dans le temps additionnel City égalisé et Aguero redonne l'avantage à la 94e minute, synonyme de sacre pour les Sky Blues, au grand dam des hommes de Sir Alex Ferguson. Et de Cantona.

«Mon père était en colère et hors de lui. Il adore toujours United et nous pensions qu'ils pouvaient encore décrocher le titre» , raconte Raphael à un supporter mancunien Jonathan Cruyce, anecdote depuis rapporté au Mirror. «Il a réduit une table basse en pièces d'une prise de kung fu se rappelle son fils. La table basse était désintégrée sur le tapis et nous avons eu un fou rire sur ce qui venait de se passer. Ça montre à quel point mon père est encore fan de United.»

L'ancienne étoile du théâtre des rêves n'a pas atténué son caractère avec l'âge. En 1995, un supporter de Crystal Palace Matthew Simmons avait déjà pâti d'un coup de pied fulgurant de Cantona. L'ancien sélectionneur tricolore de soccer beach n'a pas changé d'un pouce.

Quelle est votre réaction concernant le caractère si emblématique de Cantona ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 23/07/2012 à 22h58
Ça a fait le BUZZ actuellement