le 24/07/2012 à 09h02

Transfert : Lloris, Bastos, Gomis… le point sur les dossiers chauds de Lyon

Hugo Lloris a une semaine pour décider de son avenir.
Jean-Michel Aulas a du pain sur la planche. Le président lyonnais a plusieurs dossiers urgents à régler. Trois joueurs sont toujours susceptibles de quitter l'OL rapidement : Hugo Lloris, à qui il laisse la semaine pour se décider, Michel Bastos, qui négocie toujours avec Al Ain, et Bafetimbi Gomis, pour lequel Fenerbahçe va revenir à la charge.

Ce samedi 28 juillet, l'Olympique Lyonnais affrontera le Montpellier Hérault dans le cadre du Trophée des Champions. Un match que les Gones disputeront peut-être sans trois de leurs éléments majeurs : Hugo Lloris, Michel Bastos et Bafetimbi Gomis, toujours susceptibles de faire leurs valises dans les jours qui viennent.

Concernant son gardien, Jean-Michel Aulas veut régler son cas au plus vite. «Nous n'avons pas d'offre officielle. Je verrai Hugo jeudi à mon arrivée à New York, nous prendrons une décision définitive au lendemain du Trophée des champions», affirme le président lyonnais dans les colonnes du Progrès. Lloris a désormais de bonnes chances de poursuivre sa carrière dans le Rhône, Arsenal et Tottenham, ses deux plus sérieux prétendants, jugeant l'indemnité de transfert réclamée par l'OL, à savoir 20 millions d'euros, beaucoup trop élevée.

Bastos a aussi une piste en Russie

Le suspense concernant Michel Bastos reste entier. Alors que le joueur devait rejoindre Al Ain ce week-end, il se trouve toujours à Lyon aujourd'hui. Mais L'Equipe nous apprend que le milieu de terrain brésilien négocie toujours son départ. L'OL réclame 10 millions d'euros pour l'ancien Lillois, qui serait aussi sur les tablettes de l'Anzhi Makhachkala à présent.

Dernier cadre lyonnais susceptible de partir, Bafetimbi Gomis. Si Aulas voyait plutôt d'un bon oeil un départ de son attaquant, celui-ci a refusé de rejoindre Fenerbahçe. Mais d'après la presse turque, le club stambouliote n'aurait pas encore renoncé à l'idée d'enrôler le joueur. Les dirigeants des deux équipes devraient à nouveau se rencontrer dans quelques jours pour discuter du cas Gomis. L'OL a toujours besoin de se séparer d'un ou plusieurs joueurs importants pour passer à l'action sur le marché des transferts.

Que doit décider Lyon pour ces trois joueurs ? Lequel ou lesquels l'OL doit-il faire l'effort de conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/07/2012 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement