le 24/07/2012 à 09h38

Transfert : Galatasaray veut s’offrir Mbia, l’OM fait une croix sur Azpilicueta

Stéphane Mbia devrait rapidement quitter l'OM.
Placé sur la liste des transferts par ses dirigeants, Stéphane Mbia pourrait rapidement quitter l'OM. Galatasaray a formulé une offre pour l'international camerounais, refusée par le club phocéen. La formation stambouliote en prépare déjà une deuxième. Cesar Azpilicueta ne sera pas retenu non plus.

S'il n'éprouvait pas vraiment l'envie de quitter l'Olympique de Marseille, Stéphane Mbia n'a pas le choix. Contraint de dégager des liquidités pour pouvoir recruter, le club phocéen désire se séparer de l'international camerounais. Le milieu de terrain défensif pourrait rapidement faire ses valises.

Si des clubs russes, anglais et allemands sont intéressés, c'est Galatasaray qui s'active sérieusement pour s'offrir l'ancien Rennais. D'après La Provence, le club turc aurait déjà formulé une offre de 5 millions d'euros à l'OM pour Mbia. Une offre refusée par la direction marseillaise. Une deuxième, estimée à 7 millions cette fois, serait déjà en préparation du côté d'Istanbul.

L'OM compte sur Fanni pour remplacer Azpilicueta

Mais le club phocéen souhaite entre 8 et 9 millions d'euros pour son joueur, et ne compte pas le céder pour une somme inférieure. «On restera ferme. Quitte à redémarrer la saison comme ça, car cette année, c'est le mercato en général qui risque de se décanter sur la fin», confie un membre de l'organigramme olympien au quotidien régional.

Après Stéphane Mbia, Cesar Azpilicueta devrait lui aussi boucler ses valises. Si l'OM a proposé à Rod Fanni de prolonger, c'est parce qu'il compte se séparer de l'Espagnol, qui plaît à Chelsea et au FC Valence. Son transfert pourrait faire le plus grand bien aux finances marseillaises. L'ancien défenseur de l'Osasuna Pampelune ne pourrait faire qu'un aller-retour sur la Canebière après les Jeux Olympiques.

Que pensez-vous du cas Mbia ? A quel prix l'OM devrait accepter de le céder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/07/2012 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement