le 24/07/2012 à 10h36

PSG : Armand, l’exemple parfait pour Ancelotti et Leonardo

Sylvain Armand a conscience de vivre un moment unique à Paris.
Comme la saison dernière, Sylvain Armand devrait se contenter de miettes sous le maillot parisien lors de l'exercice à venir. Même s'il reconnaît que la question se posera si des sollicitations arrivent, le défenseur parisien n'est pas obnubilé par un départ. «Il y a trop de choses excitantes à venir», souligne l'ancien Nantais.

Avec un effectif riche en quantité et en qualité, le Paris Saint-Germain jouera toutes les compétitions à fond lors de la saison à venir, avec pour priorité décrocher le titre de champion de France. Voilà aussi pourquoi le club de la capitale n'a pas l'intention de céder Mamadou Sakho ou encore Clément Chantôme cet été, malgré un effectif pléthorique.

Pour Carlo Ancelotti et Leonardo, l'exemple parfait est Sylvain Armand. Promis encore à un rôle de remplaçant, le latéral gauche parisien, qui sait très bien ce qui l'attend, n'est pas obnubilé par un départ. Même s'il avoue que la question se posera forcément s'il fait l'objet de sollicitations. Mais l'ancien Nantais a conscience qu'il pourrait bientôt faire partie de l'histoire du PSG.

«C'est kiffant»

«Honnêtement, je n'en sais rien du tout. Pour l'instant oui (il reste), ensuite on verra s'il y a des sollicitations. A ce moment-là, on en discutera avec les personnes appropriées. Actuellement, je me prépare du mieux possible comme si je restais. Il y a trop de choses excitantes à venir», confie Armand au Parisien. Au club depuis 2004, le défenseur est peut-être celui qui s'aperçoit le mieux de la nouvelle dimension prise par le PSG.

Comme si, sans même changer de maillot, le latéral gauche était passé d'un bon club de Ligue 1 à un grand d'Europe. «On se dit que ça n'arrivera jamais tout au long d'une carrière (jouer dans un stade base-ball). L'avoir vécu cette année, c'est encore le signe du changement de dimension qui est en train de s'opérer», poursuit Armand.

«C'est kiffant. On vit autre chose. On l'avait déjà constaté l'hiver dernier lors du stage à Doha puis à Dubaï. C'est bon à prendre, surtout pour un joueur comme moi de 32 ans.» Pour convaincre définitivement Sakho et Chantôme de rester, voire Gameiro, les dirigeants parisiens pourront s'appuyer sur le discours d'Armand.

Que pensez-vous du discours d'Armand ? Comprenez-vous qu'il ait envie de vivre une grande aventure à Paris, en tant que remplaçant, plutôt que d'être titulaire dans un club «plus petit» ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/07/2012 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement