le 24/07/2012 à 19h59

Transfert : le jeune et prometteur D. Sidibé signe à Lille (officiel)

D. Sidibé jouera désormais sous le maillot lillois
Lille tient sa cinquième recrue, en la personne de Djibril Sidibé. Le jeune, prometteur et polyvalent défenseur a officiellement quitté Troyes pour s'engager en faveur du LOSC ce mardi…

Djibril Sidibé va bel et bien découvrir la Ligue 1 à la rentrée, mais pas avec Troyes avec qui il a activement participé à la montée parmi l'élite la saison passée, en disputant 34 matchs de championnat (pour un but marqué). Le jeune talent vient en effet de s'engager en faveur de Lille, a annoncé le club nordiste par la voie d'un communiqué.

Contrat de cinq ans pour Sidibé

Formé par l'ESTAC, il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2017. Pas vraiment une surprise puisque le club de l'Aube avait déjà annoncé lundi avoir trouvé un accord avec le LOSC. Alors qu'il soufflera sa vingtième bougie dans cinq jours, Sidibé franchit là un palier important dans sa carrière, en rejoignant l'une des meilleures équipes de l'élite, qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions.

«Je suis très heureux de rejoindre une écurie comme le LOSC qui figure parmi les plus grandes équipes en France» , a-t-il réagi après avoir paraphé son nouveau contrat. Sidibé devrait toutefois démarrer la saison en tant que remplaçant, quel que soit l'avenir de Mathieu Debuchy. Jouer le podium en championnat et bien figurer en Ligue des Champions avec un défenseur certes prometteur mais aussi jeune et inexpérimenté, paraît en effet peu concevable…

D. Sidibé – «un challenge excitant»

Pro depuis deux ans, capable d'évoluer à droite mais aussi dans l'axe de la défense, l'international français des moins de 20 ans était aussi courtisé par Lyon. «L'ambition, le projet du club, mais aussi la philosophie de jeu prônée par Rudi Garcia m'ont convaincu. C'est un challenge excitant que je m'apprête à relever. Pour un jeune comme moi, c'est idéal de progresser dans de telles conditions» , a-t-il expliqué. Sidibé est la cinquième recrue lilloise, après Steeve Elana, Marvin Martin, Salomon Kalou et Viktor Klonaridis.

Sidibé parviendra-t-il à confirmer son potentiel dès cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/07/2012 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement