le 25/07/2012 à 08h59

OM : après plusieurs échecs, le temps presse pour Anigo

José Anigo ne veut pas laisser filer Ryad Boudebouz à présent.
L'Olympique de Marseille ne s'en cache plus à présent. Pour renflouer ses caisses et pouvoir recruter, le club phocéen compte se séparer dans les jours qui viennent de l'un de ses joueurs importants : Stéphane Mbia ou Cesar Azpilicueta. Le temps presse pour José Anigo, qui ne veut pas se faire chiper Ryad Boudebouz.

Des clubs anglais, allemands et russes, mais surtout Galatasaray pour l'un, et Chelsea et le FC Valence pour l'autre. Deux Marseillais sont très sollicités à l'heure actuelle : Stéphane Mbia et Cesar Azpilicueta. Alors qu'on croyait les deux joueurs susceptibles de quitter l'OM cet été, un seul fera ses valises, affirme José Anigo.

«Tout le monde est obligé de vendre avant d'acheter. On est contraint et forcé de vendre de toute manière car l'actionnaire a posé les bases et on doit le respecter. Et effectivement, il pourrait s'agir soit de Mbia soit d'Azpi. Mais pour le moment, tout est figé, rien n'a encore bougé. Azpi a un profil pour aller dans un grand club. Soit il va dans un grand club soit il restera ici. C'est dur car aujourd'hui les clubs comptent leur argent», a expliqué le directeur sportif marseillais sur RTL mardi soir.

«Même Marvin Martin serait à l'OM»

Mais Anigo sait que le temps presse à présent. Après avoir raté Romain Hamouma, Marvin Martin et sans doute Ryan Mendes, le dirigeant marseillais ne compte pas laisser filer une nouvelle cible, à savoir le milieu de terrain offensif sochalien Ryad Boudebouz.

«Si j'avais eu l'argent pour payer Mendes il serait à l'OM, même Marvin Martin serait à l'OM», a ajouté Anigo. Aujourd'hui, le Havrais est en passe de rejoindre Lille. L'international tricolore y est déjà. Hamouma a lui signé chez les Verts. Boudebouz est en revanche toujours à Sochaux. Mais pour combien de temps encore ?

Entre Mbia et Azpilicueta, lequel des deux souhaitez-vous voir partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2012 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement