le 25/07/2012 à 09h20

Transfert : Milan passe à l’action pour Yanga-Miwa !

Après Giroud, Montpellier vendra-t-il Yanga-Mbiwa cet été ?
Louis Nicollin aura-t-il le dernier mot ? S'il ne voulait rien entendre au sujet de Mapou Yanga-Mbiwa ce week-end, le président de Montpellier devra tout de même prendre le temps d'étudier l'offre du Milan AC au sujet de son défenseur. Lequel a déjà donné son accord aux Rossoneri…

«Il n'avait qu'à se décider avant. Maintenant, je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc il restera un an de plus automatiquement. Même s'il va jusqu'à la fin de son contrat... Ce n'est pas grave. On s'en fout. Niet !»

Dimanche soir, Louis Nicollin ne voulait rien entendre au sujet de Mapou Yanga-Mbiwa, courtisé par le Milan AC. Pour le président de Montpellier, il est hors de question de laisser filer son défenseur à présent. Ouverte en début de mercato, la porte serait désormais fermée.

Milan offre 6,5 millions

Mais peut-elle le rester encore longtemps ? Malgré ces déclarations, le Milan AC est passé à l'action pour le défenseur montpelliérain. Une offre de 6,5 millions d'euros est parvenue sur le bureau de la direction du MHSC, rapporte L'Equipe ce mercredi. S'il veut «trois fois plus pour, peut-être, accepter», Loulou devra tout de même prendre le temps d'étudier cette offre.

Car si elle est parvenue jusque dans l'Hérault, c'est parce que Yanga-Mbiwa a donné son accord au club lombard. Comme nous vous l'indiquions hier mardi, le défenseur montpelliérain a accepté les conditions salariales proposées par les Rossoneri. 6,5 millions pour racheter la dernière année de contrat d'un joueur auquel on avait promis un bon de sortie, c'est plutôt une belle somme. Nicollin devra bien réfléchir.

Montpellier doit-il accepter l'offre du Milan AC pour Yanga-Mbiwa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2012 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement