le 25/07/2012 à 09h53

Lyon à nouveau tenu en échec, Lisandro blessé : Garde est inquiet

Lisandro sera-t-il remis sur pied pour affronter Montpellier ?
Neutralisé par l'Impact Montreal (1-1), l'OL a enchaîné un 3e match sans victoire cette saison et perdu Lisandro sur blessure, de quoi susciter l'inquiétude de Rémi Garde. Pas vraiment de bon augure avant le Trophée des Champions face à Montpellier samedi.

Les jours se suivent et se ressemblent à l'OL. Voilà plus de 3 mois que les Gones n'ont plus goûté à la victoire. Le nul concédé face à l'Impact Montreal (1-1), avec un but du jeune Jérémy Pied, suscite l'inquiétude de Rémi Garde avant le Trophée des Champions face à Montpellier samedi, d'autant que la participation de Lisandro, touché au mollet, est remise en cause.

Toujours pas de victoire

Las, les Rhodaniens n'ont pas encore connu le parfum de la victoire cette saison. Les Basques de l'Athletic Bilbao et de la Real Sociedad avaient déjà fait déchanter les Gones. Les premiers en s'imposant 2-1, les seconds en décrochant le nul 1-1. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Impact Montreal a à son tour contraint les Lyonnais à un socre équitable (1-1), en dépit d'une victoire de l'OL aux tirs au but 4-2.

Garde sait que le temps presse

Réputé pour sa patience, Rémi Garde commence à douter, alors que la préparation touche à son terme. L'entraîneur rhodanien à exprimé en conférence de presse ses inquiétudes, à 3 jours du choc face à Montpellier.

«J'ai eu des confirmations de choses positives et de choses un peu plus inquiétantes, a-t-il confié. On a cédé quand même beaucoup d'occasions, notamment en première mi-temps», reconnaît le technicien. Une défense friable, et désormais un secteur offensif privé de son leader.

Simple précaution pour Lisandro ?

L'Argentin Lisandro Lopez a en effet dû céder sa place à la demi-heure de jeu, touché au mollet. Si Garde a voulu se montrer confiant en évoquant une mesure de précaution, la participation de l'attaquant au Trophée des Champions est remise en cause.

Toujours en quête de sa première victoire, l'OL doute et Rémi Garde ne cache plus ses inquiétudes. Mais les septuples champions de France n'ont pas pour habitude de manquer leurs grands rendez-vous, le Trophée des Champions aura une toute autre dimension que les matchs amicaux.

Selon vous, en dépit de ses résultats, l'OL part-il favori face à Montpellier lors du Trophée des Champions qui se déroulera ce samedi à New York ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 25/07/2012 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement