le 25/07/2012 à 12h57

Transfert : Rennes doit vendre à tout prix

Montano fait partie des joueurs que Rennes souhaite transférer.
A l'image de l'OL ou de l'OM, le Stade Rennais se montre très discret sur le marché des transferts. Le club breton compte toujours sur la vente de Yann M'Vila pour renflouer ses caisses. Ou celle d'autres joueurs, Doumbia, Brahimi, Boukari, ou Montano, pour lesquels les Rouge et Noir attendent aussi de recevoir des offres…

Le Stade Rennais pourrait être contraint de revoir ses plans pour la saison prochaine. Alors qu'il comptait profiter de la vente de Yann M'Vila pour faire son marché, le club breton doit jusqu'ici se contenter de deux recrues : Sadio Diallo et Romain Alessandrini.

C'est peu pour une équipe qui souhaite se mêler à la lutte pour une place sur le podium. Si Kader Mangane (Al-Hilal), Youssouf Hadji (Al-Arabi) et Stéphane Dalmat (Nîmes) ont déjà fait leurs valises, Pierre Dréossi souhaite vendre d'autres éléments au plus vite pour pouvoir enfin recruter. Tongo Hamed Doumbia, Yacine Brahimi, Razak Boukari et Victor Hugo Montano sont notamment concernés.

«Des marques d'intérêt, mais pas d'offre concrète»

«Doumbia, Brahimi, M'Vila sont sur le départ, plus un ou deux attaquants aussi, confie le manager général du club breton à Ouest-France. Mais il faut obligatoirement que l'on dégraisse l'effectif pour diminuer notre masse salariale. Donc tout est ouvert pour Boukari et Montano qui ne seront pas retenus s'ils avaient une offre.»

Tous ces joueurs ont bien quelques touches, mais rien de vraiment concret. Notamment l'international tricolore. «M'Vila ? Pas grand-chose de neuf. Il y a effectivement des marques d'intérêt de grands clubs, mais aucun d'entre eux n'est passé au stade suivant, celui de la formulation d'une offre concrète, reconnaît Dréossi. La cote de Yann M'Vila a un peu pâti de ses problèmes extra-sportifs. En plus, sa fin de saison dernière n'a pas été extra. Mais surtout beaucoup de clubs n'ont pas les moyens de faire un tel effort.»

S'il espère recruter un nouveau milieu de terrain plus «un autre joueur en fonction des départs», probablement un attaquant, le Stade Rennais devra peut-être exiger moins que 20 millions d'euros pour M'Vila, une somme qui refroidit tous ses courtisans pour le moment…

Que pensez-vous du mercato rennais ? Le club breton demande-t-il trop d'argent pour M'Vila ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2012 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement