le 25/07/2012 à 19h51

JO : les Bleues mangées par l’ogre américain

Les Bleues ont craqué face aux Américaines d'Abby Wambach.
Après 17 victoires consécutives, la superbe série des Bleues a pris fin ce mercredi. Alors qu'elles menaient 2-0, les filles de Bruno Bini ont fini par s'incliner 4-2 face aux Américaines pour leur premier match des Jeux Olympiques.

L'équipe de France féminine est retombée sur terre ce mercredi. Sur une série de 17 victoires en 17 matchs, avec 61 buts marqués pour seulement 4 encaissés, les Bleues nourrissaient de gros espoirs avant de débuter ces Jeux Olympiques. Mais les filles de Bruno Bini ont encore du pain sur la planche si elles veulent être couvertes d'or à Londres.

Car pour leur premier match de la compétition, à Glasgow dans le groupe G, les Françaises ont pris une claque face aux Etats-Unis (2-4). Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleues. Peut-être même trop bien. Puisque sur ses deux premières occasions, l'équipe de France trouvait la faille. D'abord par Thiney, d'une frappe des 20 mètres dans la lucarne (0-1, 12e), puis par Delie, qui reprenait parfaitement un ballon qui traînait dans la surface (0-2, 14e).

La Corée du Nord, prochain adversaire

Mais les Américaines ne mettaient que cinq minutes à réagir, par l'inévitable Wambach (1-2, 19e). Dominées, les Françaises encaissaient logiquement un second but, oeuvre de Morgan (2-2, 32e). En deuxième période, les Etats-Unis asseyaient encore un peu plus leur supériorité.

Et c'est logiquement que Lloyd, d'une jolie frappe en dehors de la surface, donnait l'avantage à sa sélection (3-2, 56e). Puis Morgan, encore elle, mettait fin à tout suspense (4-2, 66e). Après s'être fait mangées par l'ogre américain, les Bleues tenteront de retrouver le chemin du succès contre une équipe beaucoup plus à leur portée, la Corée du Nord, samedi.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2012 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement