le 26/07/2012 à 10h46

EdF : en stage aux USA, Ménez ne se présentera pas devant la commission de discipline !

Ménez ne quittera pas le groupe parisien pour passer en commission
Actuellement en stage aux Etats-Unis, l'ailier droit du PSG ne pourra pas se rendre demain vendredi à la commission de discipline organisée par la FFF. Au risque de voir sa peine s'alourdir ? L'ancien Romain se confond en excuses...

Il devait comparaître devant la commission de discipline organisée par la Fédération Française de Football pour être entendu à la suite de son comportement durant l'Euro 2012. Jérémy Ménez ne s'y rendra pas, mais sera représenté par son avocat.

Tout a été expliqué dans une lettre destinée à l'instance française : «Je me suis excusé pour mon absence et pour les faits qui me sont reprochés. Je suis pressé de tourner cette page. C'est embêtant de passer en commission, ce n'est pas bon pour l'image. Mais je fais, et je ferai, des efforts pour m'améliorer au quotidien sur ce plan» , a-t-il assuré dans les colonnes de L'Équipe.

Avec Hugo, c'est du cinéma

Le Parisien a compris qu'il devait endosser l'image du repenti. Mais regrette que l'on ait fait tout un cinéma notamment pour son altercation avec Hugo Lloris. Parce qu'au fond, Ménez "l'apprécie beaucoup" , son capitaine en Bleu.

«L'histoire avec Hugo, ce n'en était pas vraiment une. C'est quelque chose qui a explosé alors qu'il n'y avait rien du tout. Ce jour-là, il s'est passé quoi ? Sur un coup de pied arrêté adverse, il m'a dit de prendre un joueur au marquage et j'ai répondu en criant un peu plus fort. Mais en aucun cas je ne l'ai insulté !» On ne peut que lui donner raison, Lloris avait lui aussi confirmé cette version à la fin du mois de juin.

On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion

Ses insultes envers l'arbitre italien de la rencontre France-Espagne (0-2) Nicolas Rizzoli, en revanche, l'ancien Monégasque ne les nie pas. Mais il regrette sincèrement ses paroles : «J'étais un peu énervé. Je n'avais pas été titulaire, on perdait... En plus, sur l'action en question, je ne commets vraiment aucune faute. C'est vrai que ce n'est pas beau.»

Non ce n'est pas beau, et c'est sans doute pour cette raison là que le Lionceau de formation va se faire tirer les oreilles par la "Fédé" . Il aura l'obligation de faire profil bas quelques temps, d'être irréprochable, de se racheter. Ménez l'assure, il «tient à s'en excuser sincèrement» ...

Que vous inspirent les excuses de Ménez ? Doit-il être sanctionné plus sévèrement pour avoir "séché" la commission de discipline ? Donnez nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...

Par Anthony Ardisson, le 26/07/2012 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement