le 26/07/2012 à 12h28

Transfert : Bordeaux a deux pistes pour renforcer l’axe de la défense, mais…

F. Gillot ne serait pas contre un renfort en défense
Le mercato bordelais va-t-il s'accélérer dans les prochains jours ? Possible… Au rayon des départs, les Girondins ont la possibilité de recaser L. Sané et Modeste. Alors que Plasil et Gouffran s'interrogent sur leur avenir, leur départ pourrait permettre de recruter un défenseur central…

Francis Gillot l'a assuré, il est satisfait du groupe en sa possession et n'a pas manifesté de désir de recruter. Aphones sur le marché des transferts cet été, les Girondins n'ont pas les moyens de se renforcer avant d'avoir vendu, comme beaucoup de clubs français.

Perquis et Sereno visés

Bordeaux souhaiterait pourtant recruter un défenseur central. Selon Le Parisien, les Marine et Blanc auraient ciblé deux joueurs : l'international polonais Damien Perquis (28 ans) et le Portugais du FC Porto Henrique Sereno (27 ans). Dans le Doubs depuis cinq ans et sous contrat jusqu'en juin 2013, le premier souhaite quitter Sochaux. Le second a été prêté à Cologne la saison passée et n'entre pas dans les plans de l'entraîneur de Porto.

L. Sané tenté par l'Angleterre

Mais les Girondins devront probablement vendre avant de recruter… Cela pourrait être un défenseur. Henrique ? Le Brésilien manque d'offres concrètes. Mickaël Ciani ? Annoncé proche du Celtic Glasgow depuis l'ouverture du mercato, l'ancien Lorientais est lui aussi toujours là. Conséquence, Lamine Sané pourrait au final être cédé pour libérer une place.

Interrogé à l'issue de la victoire en amical de Bordeaux face à Toulouse mercredi (2-1), le défenseur polyvalent a confié ne pas être contre l'idée d'un transfert cet été. «Il y a eu des contacts avec West Ham. L'Angleterre, c'est une destination qui m'a toujours fait rêver. Il peut y avoir une possibilité pour que je parte, je ne sais pas encore» , a-t-il expliqué à So Foot.

Modeste intéresse Bastia

Alors que les cas Jaroslav Plasil et Yoan Gouffran restent en suspens, Bordeaux pourrait aussi laisser partir Anthony Modeste. Prêté l'hiver dernier à Blackburn, l'ancien Niçois serait sur les tablettes de Bastia, selon L'Equipe. Le promu en L1 souhaiterait obtenir à son tour le prêt de l'attaquant. Les négociations seraient engagées mais les Girondins préfèreraient quant à eux conclure un transfert définitif. Une chose est sure, le mercato girondin devrait s'accélérer dans les prochains jours…

Sereno ou Perquis seraient-ils de bons renforts pour Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/07/2012 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement