le 27/07/2012 à 10h14

Montpellier : Girard vise les sommets et tient tête au PSG

R. Girard affiche une ambition sans borne
A l'aube de la reprise en Ligue 1, l'entraîneur de Montpellier René Girard affiche une soif de victoire intacte et ne cache pas son agacement envers le PSG. Le technicien héraultais ne veut pas lâcher son bien.

Avant d'affronter l'Olympique Lyonnais samedi soir (21h) lors du Trophée des Champions, René Girard prévient, il ne veut pas jouer les deuxièmes rôles dans le championnat de France. Les Montpelliérains sont les tenants du titre, et pas question de laisser qui que ce soit, encore moins le Paris Saint-Germain, se l'approprier d'avance.

Compétitif sur tous les tableaux

«On ne parle que de Paris, mais on est là aussi !» , lance Girard au journal Le Parisien ce vendredi, agitant presque les bras devant la presse focalisée sur le club de la capitale. Et l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a les dents longues.

«Finir dans les cinq premiers en championnat, sortir du premier tour de la Ligue des Champions et gagner la Coupe de France, je crois que cela ferait une belle saison !» Une belle saison, un doux euphémisme pour les Héraultais. Ce serait un immense exploit ; les supporters seraient aux anges.

Paris, un concurrent à portée

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva... Le PSG est sous le feu des projecteurs et cette omniprésence des Parisiens dans les médias a tendance à agacer Girard. «Paris est armé pour jouer le titre, tant mieux pour eux» , a-t-il lâché.

«On ne parle que de Paris, de comment ils vont être, de comment ils vont jouer, de comment ils seront champions… Mais on est là nous aussi !» , clame-t-il. «Notre groupe a très peu bougé et il s'est renforcé quantitativement et qualitativement.» Même si Montpellier n'a pas connu la saignée annoncée, les arrivées d'Emanuel Herrera et d'Anthony Mounier n'ont pas créé le même engouement que pour Ibra…

Montpellier pourra néanmoins s'afficher en Une des médias en cas de victoire face à l'OL lors du Trophée des Champions samedi soir (21h) à New York. Un moyen de rappeler aux écuries de L1 que la Paillade est une fois de plus prête à jouer les trouble-fête.

Selon vous, Montpellier est-il un candidat crédible au titre ? L'un des objectifs fixés par Girard est-il réalisable ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 27/07/2012 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement