le 27/07/2012 à 10h35

Lyon : Sakho, Bastos, Lloris, Cissokho, Cris… Garde et Lacombe évoquent le mercato

Lacombe et Garde ne voient toujours rien venir, ni partir
Le mercato de Lyon va-t-il bientôt décoller ? Alors que la reprise du championnat approche à grands pas, l'OL ne compte toujours pas la moindre recrue. Bernard Lacombe a pourtant ciblé deux postes auxquels des renforts seraient les bienvenus. Rémi Garde évoque quant à lui les joueurs sur le départ…

Alors qu'aucune recrue n'est encore arrivée depuis l'ouverture du mercato, le conseiller du président lyonnais Bernard Lacombe a confirmé la volonté du club de se renforcer cet été. Le défenseur central parisien Mamadou Sakho ne serait pas pour lui déplaire.

Lacombe suit toujours Sakho, maisÂ…

«C'est vrai, on a au moins besoin d'un défenseur central, et peut-être d'un milieu défensif» , a-t-il confié à L'Equipe. «C'est pour cela qu'on s'intéresse toujours à Mamadou Sakho» , a-t-il ajouté. Au milieu, son coéquipier Clément Chantôme avait également été évoqué par Jean-Michel Aulas dernièrement. Mais le problème financier est toujours le même : «L'idée est de vendre deux joueurs avant de commencer à recruter» , a expliqué Lacombe.

Rémi Garde n'est donc pas près de pouvoir compter sur ses nouvelles recrues… Car un mois et demi après l'ouverture officielle du mercato, aucun joueur susceptible de quitter le navire pour rapporter des deniers n'a levé l'ancre. Interrogé sur le sujet, l'entraîneur lyonnais ne sait pas de quel groupe il disposera pour la reprise en Ligue 1.

Pas d'offre ferme pour Bastos ni Lloris

«S'il y a une bonne proposition, il (Aly Cissokho) partira, mais cela ne me poserait aucun problème de le voir rester» , a-t-il assuré sur RMC, ménageant ainsi la chèvre et le choux, sans doute à cause de l'incertitude qui règne sur ce dossier. «Le cas de Cris est un peu différent. Il arrive sur la fin de sa carrière, il connait la situation.» La situation est la suivante : Lyon souhaite se débarrasser du Brésilien mais ce dernier ne semble pas pressé de quitter le Rhône.

«Pour Bastos et Lloris, des clubs se sont manifestés mais les propositions ne sont pas recevables. Il y a des tractations, mais pas de propositions fermes et encore moins d'accords» , a révélé Garde. Autrement dit, le mercato de l'OL n'a toujours pas décollé et les recrues ne sont donc pas près d'arriver…

Garde sera-t-il contraint de composer avec l'effectif actuellement en place où Lyon réussira-t-il enfin à recruter d'ici la fin du mercato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/07/2012 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement