le 29/07/2012 à 10h31

Lyon : Lloris va rester, Aulas insiste pour recaser Bastos, Källström est parti…

J.-M. Aulas va désormais accélérer le mouvement
Le mercato lyonnais semble enfin sur le point de décoller. Sur le quai des départs pour commencer, préalable souvent évoqué par Jean-Michel Aulas avant de pouvoir recruter. Alors que Kim Källström a déjà quitté le navire, le président va tenter de trouver une porte de sortie à Michel Bastos. Hugo Lloris en revanche, devrait rester…

Il a beau s'appeler Hugo Lloris et être le gardien numéro un des Bleus, il ne croule pas pour autant sous les propositions ! Le portier lyonnais souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière cet été en rejoignant les rangs d'un club étranger. Mais le marché étant ce qu'il est, l'ancien Niçois risque fort d'être obligé de rester à l'OL une saison de plus.

Pas d'offre pour Lloris

Aulas assure ne pas avoir reçu d'offre. «Tottenham avait pris contact en début de mercato mais n'a fait aucune offre directe. Hugo n'était pas contre mais ça a trainé et on tient à notre colonne vertébrale. Il va rester à Lyon. On va trouver les moyens de le garder» , a affirmé le président au micro de Canal+. Une nouvelle qui devrait ravir les supporters.

Aulas va se rendre à Al Ain pour Bastos

Mais si ce n'est Lloris, un autre cadre devra s'en aller afin d'alléger ses finances. Ce devrait être Michel Bastos. Son transfert à Al Ain pourrait reverdir dans les prochains jours. Aulas se plait en tout cas à y croire. Alors que les négociations avaient pris du plomb dans l'aile après une première offre jugée insuffisante en début de semaine, le président rhodanien va se rendre en personne aux Emirats Arabes Unis pour tenter de convaincre son homologue d'Al Ain de recruter le milieu gauche brésilien, a-t-il confié à Canal+.

Alors que Lloris devrait finalement rester dans le Rhône, l'OL a en effet absolument besoin de délester sa masse salariale d'un deuxième joueur majeur, après Kim Källström parti au CSKA Moscou samedi. Le club russe ainsi que Lyon ont en effet confirmé avoir trouvé un accord. Le Suédois est déjà sur place pour régler les derniers détails de son contrat et sa signature officielle est imminente. Il rapportera 3 M€ dans les caisses des Gones. Avec les départs de Källström et Bastos, Aulas devrait enfin pouvoir lancer le recrutement…

Lyon a-t-il bien fait de se séparer de Källström ? Voir Lloris rester est-il une bonne nouvelle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 29/07/2012 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement