le 29/07/2012 à 10h54

PSG : 1ère titularisation et 1er but pour Ibrahimovic qui s'en prend au Milan AC

Ibrahimovic n'a pas manqué ses grands débuts
Le PSG a conclu sa tournée américaine par un match nul contre le club de Washington, DC United (1-1). Pour sa première titularisation, Ibrahimovic a marqué son premier but après seulement deux minutes, avant de s'en prendre une nouvelle fois au Milan AC...

Le Paris Saint-Germain a mis un terme à sa tournée de pré-saison aux États-Unis avec un match nul obtenu contre DC United (1-1), au RFK Stadium de Washington. L'occasion de voir Zlatan Ibrahimovic porter pour la première fois ses nouvelles couleurs, le numéro 18 (temporaire ?) floqué dans le dos. Le géant suédois a marqué, a marché, et n'a pas mâché ses mots.

Ibra avant l'orage

2 minutes et 30 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à l'ancien Milanais pour faire trembler les filets du gardien adverse. Très bien servi par Jérémy Ménez, Ibra n'a plus qu'à se débarrasser du défenseur Woolard pour placer un amour de ballon dans le petit filet opposé. Le tout dans une désinvolture presque insolente. Puis l'orage a grondé, le match a été arrêté 45 minutes. Celui du buteur n'a duré que jusqu'à la 38e, minute durant laquelle il a été remplacé par Guillaume Hoarau.

Ibra après l'orage

Durant la mi-temps, Zlatan est revenu sur son but et sur son état de forme : «Sur mon but, j'ai bougé pour trouver le bon espace et j'ai frappé du gauche. Je suis toujours en préparation, je ne suis pas à 100% mais je travaille pour trouver une forme optimale. Jouer ce genre de matchs va m'aider à y parvenir.»

Il a cependant tenu à justifier sa réputation de provocateur aux micros de la chaîne de DC United. Interrogé au sujet du Milan AC, Ibra n'a pas hésité à envoyer une pique à son ancien club : «On aura une meilleure équipe que Milan cette saison, c'est certain» , a-t-il assuré. Avant d'asséner le coup de grâce à l'issue de la rencontre : «Oui, Paris sera plus fort que Milan. Pourquoi ? Parce que Milan a perdu ses deux meilleurs joueurs...»

Paris pas franchement conquérant

Une fois le match repris, Paris a été bousculé par une franchise de Washington plutôt entreprenante. C'est donc en toute logique que De Rosario a transformé un penalty concédé suite à une main dans la surface du défenseur central serbe Milan Bisevac.

Carlo Ancelotti a encore une fois fait tourner son effectif, mais la défense a montré d'inquiétants signes de faiblesse. Pontius pouvait notamment toucher la transversale parisienne à la 20e, avant que Nicolas Douchez ne se montre déterminant à la 23e et à la 55e. Pendant ce temps, Lionel Messi et les siens passaient 8 buts au Raja Casablanca. Le FC Barcelone sera le prochain adversaire du PSG, samedi prochain...

Que vous inspire le match de préparation du PSG ? Êtes-vous d'accord quand Ibra dit que le PSG sera meilleur que le Milan AC la saison prochaine ? Donnez nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...

Par Anthony Ardisson, le 29/07/2012 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement