le 29/07/2012 à 13h04

OM : un latéral gauche en renfort ? Morel n’est pas contre…

J. Morel devrait voir un concurrent débarquer
L'OM peut-il se permettre de laisser les pleins pouvoirs à Jérémy Morel sur le côté gauche ? Alors que sa première saison sous le maillot marseillais n'a pas vraiment convaincu, le latéral olympien est conscient du problème. Il ne se vexera pas si ses dirigeants lui mettent un concurrent dans les pattes…

L'effectif de l'OM a peu évolué depuis le début du mercato. Florian Raspentino a remplacé Brandao numériquement en attaque, et c'est à peu près tout. Toutefois, avec le départ de Djimi Traoré arrivé au terme de son contrat, l'OM ne compte plus qu'un seul latéral gauche de métier dans son effectif : Jérémy Morel.

J. Morel – «il manque du renfort»

Les Marseillais songeraient donc à doubler le poste pour éviter d'avoir à lancer un jeune inexpérimenté en cas de pépin. Interrogé sur le sujet, l'ancien Lorientais ne serait pas contre le recrutement d'un concurrent. «C'est sûr qu'il manque du renfort. Si je suis amené à être blessé, il faudra quand même du monde, mais il y a aussi les jeunes qui sont là, qui poussent à la porte. Il faudra aussi leur donner leur chance» , a confié Morel à La Provence.

Bong favori ?

Trois noms ont été évoqués ces derniers jours : Taye Taiwo (Milan AC), Djamel Mesbah (Milan AC) et Gaëtan Bong (Valenciennes). L'OM aura toutefois du mal à attirer les deux premiers dans ses filets. Le Nigérian est annoncé proche du Dynamo Kiev. En Lombardie depuis six mois, Mesbah a pour sa part annoncé vouloir rester sous le maillot rossonero.

De son côté, Bong disposerait en revanche d'un bon de sortie. Mais pour le recruter, les Marseillais devront enfin débloquer des fonds... Pour ce faire, ils devront probablement se délester d'un joueur, sans doute Stéphane Mbia ou César Azpilicueta…

L'OM doit-il absolument recruter un latéral gauche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/07/2012 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement